Super Bowl 2019 : chaîne tv, heure, concert... Les infos à savoir

Super Bowl 2019 : chaîne tv, heure, concert... Les infos à savoir SUPERBOWL 2019 - Le Super Bowl 2019 c'est cette nuit ! Si vous voulez assister au match entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams, voici toutes les infos. En streaming ou en direct à la télévision, vous pourrez regarder le match en direct et le concert comme des millions d'Américains.

[Mis à jour le 3 février 2019 à 16h16] Pour assister au Super Bowl 2019 à Atlanta, aux États-Unis, certains Américains n'ont pas hésité à débourser la somme de 6 250 euros. C'est en effet le prix moyen pour assister à ce match entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams au Mercedez-Benz Stadium d'Atlanta. Le stade, qui dispose de 75 000 places peut dans des grands moments, accueillir jusqu'à 80 000 spectateurs. En France, vous pourrez vous installer tranquillement dans votre canapé pour ce Super Bowl. Plusieurs chaînes de télévision vont retransmettre l'événement, tout comme des sites Internet, en streaming. Il ne vous reste qu'à inviter des amis et vous préparer pour la nuit. Entre les concerts à la mi-temps, les coupures et les arrêts de jeu, la finale du Super Bowl peut durer quatre heures.
La finale du Super Bowl est aussi une opportunité pour les marques qui rivalisent de créativité dans les spots publicitaires. Les 30 secondes d'écran leur coûtent 5,2 millions de dollars ! Une somme gigantesque pour toucher les quelque 100 millions de téléspectateurs. Qui va pouvoir l'emporter cette année ? Les Patriots espèrent prendre leur revanche par rapport à l'année dernière et remporter leur sixième titre lors de cette 53e édition du Super Bowl Mais, face à eux, le club des Los Angeles Rams, a la soif de vaincre. Après un long moment sans victoire, ils reviennent en force, et pourraient créer la surprise face à l'équipe de Tom Brady. 

Super Bowl 2019 : date et heure

La date de ce 53e Superbowl de l'histoire est fixée depuis de longs mois et c'est donc le 3 février (dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février 2019 en France) qui a été retenu pour cette nouvelle édition. Cette finale de la NFL (National Football League), la ligue de football américain, est le point d'orgue d'une saison qui a démarré à la fin de l'été 2018, qui a ensuite été  rythmée par les éliminatoires de l'American Football Conference (AFC) et de la National Football Conference (NFC) et qui se termine donc en début d'année par la confrontation des vainqueurs de chacune de ces conférences lors de la finale. C'est cette dernière que l'on appelle le "Super Bowl". Notez bien l'horaire prévu pour cette finale : le Super Bowl débutera à 00h30, heure française, très tôt lundi matin.

Chaîne TV Super Bowl 2019

Ce Super Bowl 2019 bénéficie, en France, d'une diffusion en clair à la TV. Contrairement aux précédentes éditions, qui étaient proposées sur W9, c'est cette fois TF1 qui assurera la retransmission de l'évènement. les commentaires seront assurés par : Jean-Pierre Gagick, l'habituel présentateur d'Auto-Moto, qui sera accompagné de Philippe Gardent et Sébastien Sejean, anciens joueurs de NFL. Le match sera également proposé en direct sur beIN Sports (canal payant) qui proposera également plusieurs replay de cette finale.

Streaming Super Bowl 2019

Les deux chaînes proposaient également un service de streaming pour les fans qui préfèreraient regarder la finale sur Internet, via leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette, sur le site Internet mytf1 (accès gratuit après inscription) et sur la plateforme beIN Connect (accès payant) du diffuseur qatari.

Super Bowl 2019 : les équipes de la finale

Ce Super Bowl 2019 opposait les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, présents en finale pour la troisième année consécutive, aux Los Angeles Rams, qui n'ont plus participé à l'évènement depuis 2001. Les Patriots, emmenés par leur star Tom Brady, quaterback de l'équipe, espèrent effacer la déception de l'an passé (défaite 3-41 contre les Philadelphia Eagles). Ils partiront favoris de ce Super Bowl LIII.

Concert Super Bowl 2019 : quel chanteur à la mi-temps ?

L'autre attraction de la soirée du Super Bowl se situe sur le plan extra-sportif puisque tout le monde attend chaque année avec impatience de connaître les détails du concert présenté à la mi-temps, et notamment les noms des artistes désignés pour faire le spectacle. Le groupe Maroon 5 ainsi que les rappeurs Travis Scott et Big Boi ont été choisis pour cette édition 2019. Par ailleurs, avant le match, l'hymne national américain, The Star-Spangled Banner, sera interprété par la chanteuse Gladys Knight tandis que le duo Chloe x Halle chantera le titre "America the Beautiful".