JO 2016 : un viol au village olympique ?

JO 2016 : un viol au village olympique ? À quelques heures de la cérémonie d'ouverture des JO 2016, un jeune boxeur marocain est accusé d'agression sexuelle sur deux femmes de ménage brésiliennes.

Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro n'ont pas encore commencé qu'il y a déjà un scandale impliquant un athlète. Un boxeur de la délégation marocaine âgé de 22 ans aurait en effet été placé en détention provisoire vendredi 5 août, jour de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été 2016. Hassan Saada, comme il se prénomme, est accusé d'agression sexuelle sur deux femmes de ménage. Les faits se seraient déroulés au village olympique de Rio. "Selon l'enquête, le 3 de ce mois, l'athlète aurait violé deux femmes de ménage brésiliennes qui travaillaient dans le village des athlètes", a déclaré la police dans un communiqué envoyé à l'Agence France-Presse.

Originaire de Casablanca (Maroc), le jeune boxeur qui devait affronter samedi sur le ring le Turc Mehmet Nadir Ünal va devoir céder sa place. "Sur la base des preuves recueillies", le jeune boxeur a donc été placé en détention provisoire "pour 15 jours", est-il précisé dans le communiqué. Néanmoins, il est important de savoir qu'au Brésil, le mot "viol" est utilisé pour désigner tout type d'agression sexuelle. Impossible pour l'instant de savoir s'il s'agit d'attouchements non désirés ou carrément de viol. 

Mais d'après les dires de la police, que le site G1 de Globo rapporte, le boxeur, qui aurait pris au piège les deux femmes en leur demandant de venir dans sa chambre sous prétexte qu'il avait besoin d'un renseignement, les aurait "attaquées, attouchant les cuisses de l'une et les seins de l'autre", comme le traduit l'Express. Le site affirme également que deux autres sportifs se trouvaient dans la chambre. Ces derniers n'auraient pas réagi. Les femmes de ménage se seraient donc débattues et seraient parvenues à prendre la fuite d'elles même. De son côté, le comité de Rio 2016 a affirmé être au courant de l'histoire et qu'il collaborerait avec les enquêteurs au besoin. 

VIDEO. JO-2016 : à quelques heures de l'ouverture des jeux, ils ont perdu les clés du stade

"JO-2016 : à quelques heures de l'ouverture des jeux, ils ont perdu les clés du stade"