Marine Boyer [JO 2016] : date et heure de la finale de la poutre

Marine Boyer [JO 2016] : date et heure de la finale de la poutre À tout juste 16 ans, Marine Boyer défendra les couleurs de la France lors de la finale de la poutre aux Jeux olympiques 2016 à Rio.

[Mis à jour le 8 août 2016 à 17h33] La finale de la poutre des Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil) aura lieu lundi 15 août de 19 heures à 21h30, heure française. La jeune Réunionnaise Marine Boyer représentera pour l'occasion la France. Ce jour-là auront également lieu les finales de gymnastique artistique des anneaux et du saut messieurs. En ce qui concerne les autres finales de la discipline aux Jeux olympiques 2016, les premières ont commencé lundi 8 août avec le concours général masculin par équipe. Mardi 9 août est programmé le concours général féminin par équipe. 

Les finales des concours généraux individuels se tiendront pour leur part le 10 août à 21 heures, pour les hommes, et le 11 août, 21 heures également, pour les femmes. Les 14, 15 et 16 août auront lieu les autres finales, avec au programme : 
- le 14 août, à partir de 19 heures : les finales sol (H), saut (F), cheval d'arçon et barres asymétriques.
- le 15 août donc, la poutre, les anneaux et le saut (H).
- le 16 août, à partir de 19 heures également : les finales sol (F), barre fixe et barres parallèles.

Un palmarès prometteur

Née le 22 mai 2000, à Saint-Benoît à La Réunion, Marine Boyer participe à ses premiers Jeux olympiques cet été à Rio. Elle disputera donc la finale poutre le 15 août. Une chance qui a failli lui passer sous le nez. Sa note de départ a été mal appréciée par les jurés. Mais après réclamation de sa coach, la jeune femme, tout juste âgée de 16 ans, est parvenue à accomplir le but de son équipe : placer une Française en finale. "Normalement, la note de départ de Marine est de 6,3 points, là ils avaient compté 5,9 et finalement la réclamation a été acceptée", explique Véronique Legras-Snoeck, entraîneur de l'équipe de France féminine, à L'Équipe

Et si Marine Boyer ne "veut pas se fixer d'objectif pour la finale", la belle Réunionnaise devrait tout de même donner de sa personne pour offrir le meilleur d'elle même. En 2015, Marine Boyer avait déjà remporté la médaille d'or du saut au Festival olympique de la jeunesse européenne. La jeune femme s'est également plusieurs fois illustrée à la poutre notamment aux Championnats de France de gymnastiques en 2015 lors desquels elle a remporté le titre à la poutre, mais également aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique féminine de 2016 où elle était ressortie médaillée d'argent et aux championnats de France élite la même année, au cours desquels elle avait une fois de plus remporté le titre dans cette discipline. 

VIDEO. "Un rêve de gamin qui se réalise" : 268 Français disputeront leurs premiers Jeux Olympiques

""Un rêve de gamin qui se réalise" : 268 Français disputeront leurs premiers Jeux Olympiques"