Haltérophilie : l'effrayante blessure d'Andranik Karapetyan [PHOTO]

Haltérophilie : l'effrayante blessure d'Andranik Karapetyan [PHOTO] Âmes sensibles s'abstenir ! Les images de la blessure au coude de l'haltérophile arménien Andranik Karapetyan peuvent choquer.

[Mis à jour le 11 août 2016 à 13h47] Nouvelle blessure spectaculaire aux Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro (Brésil). Cette fois-ci, c'est du côté des haltérophiles que la douleur s'est fait sentir. Et les photos sont choquantes. Si vous craignez ce genre d'images, abstenez-vous. Mercredi 10 août, alors qu'il se battait pour le titre olympique, lors de la finale des moins de 77kg, l'haltérophile arménien Andranik Karapetyan s'est gravement blessé. Et le sportif n'a pas fait dans la dentelle. C'est la blessure la plus redoutée de tous les haltérophiles que ce dernier s'est offert pour les JO 2016.

Alors qu'il s'apprêtait à réaliser son deuxième essai, le champion d'Europe en titre s'est fait une luxation au coude gauche. C'est très précisément au moment où l'athlète était en plein mouvement d'épaule jetée d'une barre de 195 kilos que son coude s'est dérobé, se pliant dans le sens inverse de la normale. Le jeune sportif a alors hurlé de douleur. C'est sur une civière, perfusion dans le bras et entouré par son staff qu'Andranik Karapetyan a finalement quitté les lieux. L'haltérophile a été hospitalisé à Rio.

Le titre olympique a quant à lui été remporté par le concurrent kazakh Nijat Rahimov. Sur les autres marches du podium, on trouve le Chinois Lu Xiaojun et l'Égyptien Mohamed Mahmoud. De son côté, le sportif arménien n'a pas encore donné de ses nouvelles. Cette blessure spectaculaire n'est pas sans rappeler celle du Français Samir Aït Saïd. Le gymnaste s'est fait une double fracture ouverte du tibia-péroné de la jambe gauche lors de la réception d'un saut du cheval à l'occasion des qualifications samedi 6 août. Ce dernier a depuis donné de ses nouvelles. Après une petite opération tout de même, le sportif va mieux.