Stéphane Tardieu (aviron), victime d'un accident de chasse

Stéphane Tardieu © IAN KINGTON / AFP
Stéphane Tardieu, après sa médaille d'argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, est de nouveau monté sur le podium à Rio, en décrochant le bronze avec Perle Bouge, dans l'épreuve deux de couple mixte d'aviron.

Une belle récompense et un vrai bonheur pour le rameur. "J'ai surtout pensé à ces moments compliqués après mon accident de chasse en 2005 qui m'a fait perdre l'usage de mes jambes, expliquait-il dans L'Equipe il y a quelques jours. Après dix-sept ans de rugby, j'avais vraiment envie de retrouver un sport pour évacuer. J'ai trouvé un club d'aviron par internet et je m'y suis mis à fond avec des entraînements avant et après le boulot et pendant mes vacances... Aujourd'hui, je me retrouve avec une médaille paralympique et j'ai envie d'en profiter".
Stéphane Tardieu, après sa médaille d'argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, est de nouveau monté sur le podium à Rio, en décrochant le bronze avec Perle Bouge, dans l'épreuve deux de couple mixte d'aviron. Une belle récompense et un vrai bonheur pour le rameur. "J'ai surtout pensé à ces moments compliqués après mon accident de chasse en 2005 qui m'a fait perdre l'usage de mes jambes, expliquait-il dans L'Equipe il y a quelques jours. Après dix-sept ans de rugby, j'avais vraiment envie de retrouver un sport pour évacuer. J'ai trouvé un club d'aviron par internet et je m'y suis mis à fond avec des entraînements avant et après le boulot et pendant mes vacances... Aujourd'hui, je me retrouve avec une médaille paralympique et j'ai envie d'en profiter".
© IAN KINGTON / AFP