Perle Bouge (aviron), blessée dans un accident de moto

Perle Bouge © IAN KINGTON / AFP
Perle Bouge a été confrontée au handicap dès l'âge de 19 ans. "En 1997, je circulais à moto dans le centre-ville de Rennes lorsque j'ai été renversée par une voiture qui a brûlé la priorité", racontait-elle en avril 2016 sur le site Opinion Internationale. Soit je me lamentais sur mon sort, je végétais toute ma vie sur mon fauteuil roulant ou alors je me battais pour tenter de vivre comme tout le monde en oubliant mon handicap. J'ai décidé de faire du sport et d'être une vraie compétitrice".

Après avoir fait partie de l'équipe de de France de basket en fauteuil de 2001 à 2010, la championne a décidé de se tourner vers l'aviron, une discipline dans laquelle elle a été quatre fois vice-championne du monde mais également médaillée d'argent paralympique, à Londres en 2012, et de bronze, cette année, à Rio, en duo avec Stéphane Tardieu.
Perle Bouge a été confrontée au handicap dès l'âge de 19 ans. "En 1997, je circulais à moto dans le centre-ville de Rennes lorsque j'ai été renversée par une voiture qui a brûlé la priorité", racontait-elle en avril 2016 sur le site Opinion Internationale. Soit je me lamentais sur mon sort, je végétais toute ma vie sur mon fauteuil roulant ou alors je me battais pour tenter de vivre comme tout le monde en oubliant mon handicap. J'ai décidé de faire du sport et d'être une vraie compétitrice". Après avoir fait partie de l'équipe de de France de basket en fauteuil de 2001 à 2010, la championne a décidé de se tourner vers l'aviron, une discipline dans laquelle elle a été quatre fois vice-championne du monde mais également médaillée d'argent paralympique, à Londres en 2012, et de bronze, cette année, à Rio, en duo avec Stéphane Tardieu.
© IAN KINGTON / AFP