Sa mère lave elle-même les kimonos de son fils

Teddy Riner et sa mère Marie-Pierre. © ALBERTO PIZZOLI / AFP
Teddy Riner vous une profonde admiration à sa maman Marie- Pierre, qui est, elle, très impliquée dans la réussite de son fils, et ce depuis de nombreuses années. C'est même elle qui se charge de laver les kimonos du champion.

"S'occuper des kimonos, c'est ma partie à moi, expliquait-elle à L'Equipe Magazine en 2016. J'ai une manière de les laver, de les étaler par terre, de regarder chaque tache. Derrière un kimono blanc, il y a l'athlète blessé qui saigne. Et le sang, si on utilise un mauvais produit, le kimono est gâté à vie".  La maman de Teddy Riner aurait également sa technique pour que le kimono soit le plus rêche possible, et donc difficile à accrocher pour ses adversaires. "Lavé sans adoucissant et séché à l'air libre, sinon ça le ramollit."
Teddy Riner vous une profonde admiration à sa maman Marie- Pierre, qui est, elle, très impliquée dans la réussite de son fils, et ce depuis de nombreuses années. C'est même elle qui se charge de laver les kimonos du champion. "S'occuper des kimonos, c'est ma partie à moi, expliquait-elle à L'Equipe Magazine en 2016. J'ai une manière de les laver, de les étaler par terre, de regarder chaque tache. Derrière un kimono blanc, il y a l'athlète blessé qui saigne. Et le sang, si on utilise un mauvais produit, le kimono est gâté à vie".  La maman de Teddy Riner aurait également sa technique pour que le kimono soit le plus rêche possible, et donc difficile à accrocher pour ses adversaires. "Lavé sans adoucissant et séché à l'air libre, sinon ça le ramollit."
© ALBERTO PIZZOLI / AFP