Il a fait du judo parce qu'il était dégoûté de l'athlétisme

Teddy Riner avec Marie-José Pérec, en juin 2017. © JEAN PAUL PELISSIER / POOL AFP
En mai 2016, Teddy Riner et sa mère Marie-Pierre sont invités sur le plateau de l'émission C à vous, sur France 5. L'occasion pour la maman de se livrer sur l'enfance de son fils et de raconter comment il s'est tourné vers le judo.

"Quand Teddy grandissait, ce n'était pas comme un enfant normal, explique-t-elle. Quand un enfant du même âge prenait 3 cm, Teddy en prenait 7. Quand il avait 5 ans, je suis allée voir un entraîneur d'athlétisme qui a accepté de prendre Teddy, mais l'année suivante, Teddy n'a pas voulu continuer car les cross étaient tôt le matin !" Une anecdote que Teddy Riner confirme en souriant : "C'était trop tôt. Il fait froid et c'est long".
En mai 2016, Teddy Riner et sa mère Marie-Pierre sont invités sur le plateau de l'émission C à vous, sur France 5. L'occasion pour la maman de se livrer sur l'enfance de son fils et de raconter comment il s'est tourné vers le judo. "Quand Teddy grandissait, ce n'était pas comme un enfant normal, explique-t-elle. Quand un enfant du même âge prenait 3 cm, Teddy en prenait 7. Quand il avait 5 ans, je suis allée voir un entraîneur d'athlétisme qui a accepté de prendre Teddy, mais l'année suivante, Teddy n'a pas voulu continuer car les cross étaient tôt le matin !" Une anecdote que Teddy Riner confirme en souriant : "C'était trop tôt. Il fait froid et c'est long".
© JEAN PAUL PELISSIER / POOL AFP