Il s'est essayé à la danse moderne

Teddy Riner a testé la danse moderne. © EREZ LICHTFELD/SIPA
A son arrivée à l'INSEP, au début des années 2000, le jeune Teddy Riner, au gabarit déjà très imposant, fait figure de graine de champion mais son physique particulier lui pose des soucis d'intégration. "A l'école, je devais toujours m'asseoir au fond de la classe, il arrivait que les autres enfants refusent de jouer avec moi, confie-t-il à l'Express en 2012. J'étais un peu gauche. Des psys m'ont conseillé de pratiquer la danse moderne, ce qui m'a beaucoup aidé."

Si la danse lui a appris à mieux maîtriser son corps, Teddy Riner ne s'est toutefois pas attardé sur cette discipline. "Je n'ai pas beaucoup insisté, j'étais trop grand et trop lourd", expliquait-il à Paris Match en 2016.
A son arrivée à l'INSEP, au début des années 2000, le jeune Teddy Riner, au gabarit déjà très imposant, fait figure de graine de champion mais son physique particulier lui pose des soucis d'intégration. "A l'école, je devais toujours m'asseoir au fond de la classe, il arrivait que les autres enfants refusent de jouer avec moi, confie-t-il à l'Express en 2012. J'étais un peu gauche. Des psys m'ont conseillé de pratiquer la danse moderne, ce qui m'a beaucoup aidé." Si la danse lui a appris à mieux maîtriser son corps, Teddy Riner ne s'est toutefois pas attardé sur cette discipline. "Je n'ai pas beaucoup insisté, j'étais trop grand et trop lourd", expliquait-il à Paris Match en 2016.
© EREZ LICHTFELD/SIPA