France - Danemark [HANDBALL] : les Bleues éliminées, le résumé du match

France - Danemark [HANDBALL] : les Bleues éliminées, le résumé du match FRANCE - DANEMARK 2019 - Enorme désillusion pour l'équipe de France, battue par le Danemark, ce vendredi, sur le score de 20-18. Un résultat synonyme d'élimination de ce Mondial de handball féminin pour les championnes du monde et d'Europ en titre. Le résumé et les premières réactions.

Score France

Score

18 | 20
Score Danemark

France - Danemark en direct

14:40 - Le résumé du match en vidéo

Revivez les moments forts de ce triste France - Danemark pour les Bleues, désormais éliminées du Mondial 2019 de handball féminin :

14:29 - Leynaud (France) : "On s'est accroché jusqu'au bout mais quand ça ne veut pas.."

Amandine Leynaud, la gardienne de but de l'équipe de France, s'est également exprimée à l'issue de ce France - Danemark, en indiquant notamment : "Sandra Toft a fait un match exceptionnel. On a manqué des tirs, on a manqué d'assurance par moments. Elle sont pris le jeu à leur compte, il y avait vraiment un faux rythme. Les arbitres sont un peu rentrés dedans je trouve. C'était pas un des plus beaux matchs à regarder. Je suis forcément très déçu d'avoir perdu. On s'est accroché jusqu'au bout mais quand ça ne veut pas... Il y a des jours comme ça".

14:20 - VIDEO - La réaction complète d'Olivier Krumbholz

Après ce France - Danemark, le sélectionneur des Bleus s'est également projeté sur l'avenir, avec les JO 2020 en ligne de mire. "Les Jeux arrivent très vite et si on ne retrouve pas de la qualité, des joueuses plus en forme, on va avoir les mêmes difficultés. Tout le monde doit se remettre en cause". 

14:12 - Krumbholz regrette la maladresse au tir

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de cette équipe de France féminine de handball s'est exprimée au micro de beIn Sports après cette défaite face au Danemark, synonyme d'élimination du Mondial : "On a trouvé peu de solutions au départ. Après, on a fait beaucoup de rotations avec les jeunes qui, elles, ont trouvé beaucoup de solutions, mais il y a eu de la maladresse au tor. je crois que le principal problème est là. La gardienne nous a dominés et on a couru après le score. Il y a des belles promesses pour l'avenir mais c'est dommage".

14:08 - Terrible désillusion pour l'équipe de France

Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France de handball nourrissait à nouveau de grandes ambitions dans ce Mondial féminin mais disparaît finalement du tournoi dès le tour préliminaire. Menées pendant la majorité de la partie, aujourd'hui, face au Danemark, les Bleues ont entretenu l'espoir jusqu'àu terme de la rencontre en revenant à point de leurs adversaires mais n'ont finalement pas réussi à obtenir le résultat nul qui aurait suffi à leur bonheur.

13:59 - Le Danemark s'impose face à la France (20-18), les Bleues éliminées

La France craque sur la dernière attaque danoise et s'incline finalement sur le score de 20-18. Les Bleues, qui avaient besoin d'un match nul pour poursuivre leur route, sont éliminées dès le tour préliminaire de ce Mondial féminin.

13:56 - Plus qu'une minute à jouer !

La France revient à un but du Danemark alors que l'on rentre dans le money time de ce match. Le Danemark prend un temps mort. Quel suspense à Kumamoto !

13:55 - Le Danemark mène de deux buts

Alors que Lacrabère permet à la France de maintenir l'écart à -1, Hansen assomme la France avec un énorme tir qui trompe Leynaud. 19-16 pour les Danoises à 1 minute de la fin.

13:52 - Nouvel arrêt de Toft !

Manon Houette a l'occasion de remettre les deux équipes à égalité mais le tire de l'ailière gauche française est repoussé par Sandra Toft.

13:50 - La France revient à -1 !

Grâce à un nouveau jet de 7 mètres réussi par Alexandra Lacrabère, la France revient à 17-16 face au Danemark. Rappelons que les Bleues ont besoin d'un match nul au minimum pour décrocher la qualification pour le tour principal de ce Mondial de handball féminin.

13:49 - 2 buts de retard pour la France

Après un jet de 7 mètres réussi par Alexandra Lacrabère, Amandine Leynaud réussit un nouvel arrêt. 17-15 pour le Danemark. Tout reste jouable pour la France. Il reste 5 mintes à jouer dans ce match.

13:45 - Kanor insiste et relance les Bleues

Houette marque pour les Bleues, qui ont ensuite l'occasion de revenir à -2 au score mais Orlane Kanor se heurte à deux reprises à une Sandra Toft en état de grâce dans les buts. La Française insiste et trouve l'ouverture sur sa troisième tentative. Les Bleues reviennent à 14-16.

13:42 - La France en perdition

Jorgensen fait souffrir l'équipe de France et troué à nouveau l'ouverture pour donner 4 buts d'avance au Danemark. Olvier Krumbholz, le sélectionneur de cette équipe de France de handball féminine prend un temps de mort. Il reste un peu plus de 10 minutes à jouer dans ce match et les Bleues doivent absolument réagir très rapidement pour tenter d'obtenir le résultat nul qui leur ouvrirait les portes du tour principal dans ce Mondial de hand 2019.

13:40 - +3 pour le Danemark

Ostergaard est trouvée dans le dos des défenseuses françaises à la suite d'une belle combinaison. Le Danemrk reprend trois buts d'avance au tableau d'affichage (15-12).

13:39 - Sandra Toft impressionnante dans les buts

Après un nouvel arrêt magnifique de Leynaud, c'est au tour de la gardienne danoise de s'illustrer à deux reprises sur des tirs de Méline Nocandy. Toujours 14-12 en faveur du Danemark.

LIRE PLUS