France - Portugal [HANDBALL] : les Bleus tombent de haut, le résumé du match

France - Portugal [HANDBALL] : les Bleus tombent de haut, le résumé du match RESULTAT FRANCE - PORTUGAL 2020 - Pour son premier match dans le Championnat d'Europe de hand, les Bleus s'inclinent logiquement face aux Portugais et se compliquent déjà la tache pour une qualification au second tour.

Score France

Score France - Portugal

25 | 28
Score Portugal

France - Portugal en direct

20:21 - Le résumé vidéo

Voici en vidéo le résumé du match France - Portugal avec cette défaite des Bleus pour son premier match de la compétition.

20:13 - Le résumé du match

C'était un match piège... La France est tombée dedans et les deux pieds en avant ! Après une entame de match plutôt bonne et cohérente avec notamment un plus trois, les Bleus se sont éteints petit à petit et balbutiaient leur hand. Une période délicate qui se traduisait rapidement à la marque avec une disette de onze minutes devant le but du Portugal et une véritable cargaison de ballons perdus et de fautes techniques. De l'autre côté, les Portugais déroulaient leur jeu et prenaient l'ascendant sur les Français et obtenaient à son tour un plus trois. La fin de première période offrait tout de même de l'espoir grâce à deux buts de N.Karabatic dans les dernières secondes qui ramenaient les Bleus à 11-12. En seconde période, la France s'accrochait au score grâce notamment aux deux arrêts de Genty et prenait même l'avantage à la 42e (18-17). Avantage très court car après un nouveau trou d'air, stoppé grâce à deux buts de Guigou à la suite de deux ballons perdus des Portugais, la fin de match tournait complètement au cauchemar avec un arrêt de Quintana à deux minutes de la fin alors que les Bleus pouvaient égaliser et deux expulsions pour deux minutes à une minute du terme. Les Portugais en profitaient pour soigner leur goal-average et s'imposaient donc avec trois buts d'avance.

20:08 - Sorhaindo : "Le Portugal était plus concentré"

La réaction du capitaine de l'équipe de France de hand après cette grosse défaite des Bleus.

20:00 - N.Karabatic maintenu sur le banc

S'il ne faut pas déjà critiquer les choix tactiques, on notera tout de même l'absence durant quasiment toute la seconde période de Nikola Karabatic alors que ce dernier était le meilleur buteur des Bleus en première période avec un 4/4 et deux buts dans les dernières secondes.

19:55 - La France n'a plus le droit à l'erreur

En perdant son premier match et à cause de cette nouvelle formule de l'Euro, les Bleus doivent impérativement s'imposer face au pays hôte, la Norvège, pour ne pas passer à la trappe dès le premier tour.

19:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! Les Bleus s'inclinent

C'est terminé en Norvège sur cette défait ultra logique de l'équipe de France qui n'a jamais trouvé le rythme dans cette partie et qui a surtout déjoué à partir de la 20e minute de jeu. La France est déjà proche de l'élimination.

19:49 - Le nouveau but de Borges

Le passage en force de Dika Mem et le but en contre de Borges va donner la victoire aux Portugais. Le pire scénario dans ce début d'Euro de hand.

19:48 - Deux minutes pour Guigou

Le cauchemar ! Alors qu'on pensait que le ballon était récupéré, c'est un nouveau reflex du pied qui intercepte le ballon et qui coute les deux minutes. Ferraz perce la défense et donne deux buts d'avance.

19:46 - Les deux minutes pour Fabregas

Catastrophe pour la France avec la faute défensive de Ludovic Fabregas et les deux minutes. Balle de match pour le Portugal.

19:45 - L'arret de Quintana

L'arrêt de Quintana... Il reste deux minutes et il faut désormais faire un stop pour ne pas perdre puisqu'il reste deux minutes.

19:44 - Le but de Gomes

Gomes revient de sa suspension et déclenche un tir très lourd alors qu'il n'est pas attaqué. Vinent Gérard ne peut rien faire.

19:42 - Gérard de retour

Didier Dinart relance son gardien titulaire pour cette fin de match en espérant qu'il soit décisif ! Ce n'est pas le cas pour la première offensive avec ce but de Borges alors que le Portugal était proche du refus de jeu.

LIRE PLUS