France - Norvège : la déroute et l'élimination pour les Bleus, le résumé du match

France - Norvège : la déroute et l'élimination pour les Bleus, le résumé du match RESULTAT FRANCE - NORVEGE 2020 - Dos au mur, les Bleus se sont inclinés assez logiquement face à une meilleure équipe de Norvège et quittent déjà le Championnat d'Europe de hand. Une grosse déroute pour les Experts. Le résumé du match

Score France

Score France - Norvège

26 | 28
Score Norvège

France - Norvège en direct

20:28 - Le résumé vidéo de France - Norvège

Voici en vidéo le résumé de la nouvelle désillusion pour les Bleus qui s'inclinent face à la Norvège et qui quittent donc l'Euro de hand.

20:23 - Le résumé du match

Il ne fallait surtout pas perdre... Mais malgré un "bon" match, les Bleus sont tombés sur plus fort et quittent le Championnat d'Europe de hand dès le premier tour. L'entame de match était catastrophique avec un écart qui grandissait assez rapidement en faveur des Norvégiens qui comptaient trois buts d'avance grâce une nouvelle fois aux ballons perdus des Experts (5-8). Mais petit à petit, la France montrait un tout autre visage à l'image d'un excellent Ludovic Fabregas et un Vincent Gérard retrouvé dans les cages qui enchainait les arrêts. Une bonne période qui se traduisait par un avantage d'un but à la mi-temps (15-14). En seconde période, le match était assez tendu avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup mais toujours grâce à un très bon Fabregas, les Bleus prenaient trois buts d'avance et semblaient être dans un très bon tempo (18-15). Mais face aux pays hôte, soutenu par un énorme public, la France craquait tout doucement et observait impuissant au retour de la Norvège. Emmené par un Sagosen impérial, le vice champion du monde prenait deux buts d'avance à dix minutes du terme et ne perdait plus le fil de la rencontre au contraire des Bleus qui balbutiaient totalement leur handball pour finalement s'incliner 26-28.

20:18 - N.Karabatic : "Oui c'est une crise"

La réaction de Nikola Karabatic au micro de BeIN Sports après l'élimination des Bleus :

20:08 - Dinart : "On est peut être à notre niveau"

La réaction de Didier Dinart au micro de BeIN Sport : "Les garçons se sont bien battus. On a été menés au score, on est revenu par la suite mais les Norvégiens ont fait également une belle prestation, c'est le pays hôte (...) Ça montre peut être ou est la France, c'est certainement notre niveau actuel."

20:03 - Un TQO pour les Bleus

Avec cette élimination précoce, les Bleus savent désormais qu'il faudra passer par un tournoi qualificatif pour voir les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce dernier est prévu du 17 au 19 avril, à Paris.

19:58 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est officiel, la France ne verra pas le second tour de ce Championnat d'Europe de hand et quitte la compétition par la petite porte après cette défaite face à la Norvège.

19:54 - Le but de Remili

Il est beau et vient nettoyer la lucarne de la Norvège. Plus que deux buts d'écart alors qu'il reste une minute de jeu.

19:52 - Le but de Sagosen

C'est terminé... Le nouveau but de Sagosen condamne les espoirs des Bleus qui vont disparaitre de la compétition dès le premier tour.

19:51 - L'échec de Lagarde

Alors que la barre était trouvée du côté de la Norvège, Romain Lagarde prend sa chance de très loin et voit son tir passait largement au-dessus.

19:49 - Balle de match Norvège

La France perd un nouveau ballon et offre une balle de plus trois à trois minutes de la fin. C'est clairement une balle de match.

19:46 - La France revient à un but

Remili marque deux buts consécutifs et redonnent de l'espoir aux Bleus puisqu'il n'y a plus qu'un but d'écart.

19:44 - Encore sept minutes

Il reste très peu de temps et la France est proche de l'élimination dans cet Euro 2020... Il faut marquer quatre buts sans un seul but de la Norvège en sept minutes.

19:42 - La barre pour Remili

Si vous croyez aux signes... Celui la n'est vraiment pas en faveur des Bleus avec la transversale trouvée par Remili. Sur l'action suivante, la Norvège marque et mène désormais de 3 buts.

19:40 - But de Sagosen et temps mort

Le coup de fusil assez terrible de Sagosen qui donne deux buts d'avance aux Norvégiens. Temps mort de Didier Dinart qui veut stopper rapidement cette série.

19:39 - L'échec de Grebille

La tentative de Grébille passe au-dessus et la Norvège peut désormais prendre deux buts d'avance à dix minutes de la fin.

LIRE PLUS