France - Angola : entrée en lice plus que difficile pour les Bleues qui s'imposent sur le fil, le résumé du match

France - Angola : entrée en lice plus que difficile pour les Bleues qui s'imposent sur le fil, le résumé du match HANDBALL. L'équipe de France féminine entame cette Coupe du monde de handball 2023 par une victoire à l'arrache face à l'Angola dans une rencontre plus qu'accrochée (30-29).

France
France
30 : 29
Angola
Angola
En direct

22:20 - Le résumé du match

Les Bleues réussissent très difficilement leur entrée en lice en venant à bout de l'Angola (30-29). L'entame de match est poussive. Ce sont les Angolaises qui font la course en tête pendant une bonne première partie du premier acte. Les Bleues sont plus que maladroites notamment sur des contres et des face à face. Les Françaises finissent la première période avec 60% d'efficacité au tir mais parviendront à régler un peu plus la mire dans les dernières minutes du premier acte. Cela permettra aux joueuses d'Olivier Krumbholz de mener de trois buts à la mi-temps sans pour autant convaincre. Le deuxième acte n'est pas plus convaincant et la France n'est pas transformée. Malgré tout, le travail est bien fait et les double championnes du monde ne lâcheront plus l'avantage malgré de très gros frissons. L'Angola panique un peu et finit par lâcher un peu du lest au retour des vestiaires. Les Bleues parviennent à prendre cinq buts d'avance mais vont s'amuser à se faire très peur dans les ultimes moments. En effet, alors que le trou semble fait, les Françaises vont encore perdre le fil de la rencontre et laisser revenir les Angolaises à hauteur à quelques minutes de la fin du match. Tamara Horacek redonne un but d'avance dans la dernière minute. Mais les Angolaises ont une dernière opportunité d'égaliser mais le poteau sauvera Laura Glauser et les Françaises. Ce succès étriqué aura, peut-être, fait l'effet d'un déclic dans la tête des joueuses d'Olivier Krumbholz qui enchaineront un deuxième match ce samedi face à l'Islande. 

22:07 - La confirmation face à l'Islande ?

Le prochain match des Bleues dans ce Mondial de handball féminin aura lieu ce samedi face à l'Islande à 18h. Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont auront aussi certainement à coeur d'ajouter la manière à un éventuel succès. 

22:02 - "On a mal joué", admet Krumbholz

Le coach des Bleues a débriefé ce France - Angola au micro de Bein Sports quelques secondes après la fin de la rencontre : "On prend les points de la victoire. Globalement on a mal joué car on s'est mis mentalement dans le dur en loupant des tirs dans des positions favorables. On a paniqué en attaque avec le score étriqué. En face, elles ont joué intelligemment."

21:57 - Le poteau sauve les Bleues ! La France s'impose d'un petit but !

Quel frisson dans la dernière seconde de France - Angola ! Le poteau sauve les Bleues qui finissent par s'imposer d'un petit but d'avance. La victoire sera l'enseignement principal de cette soirée poussive pour les joueuses d'Olivier Krumbholz. 

21:55 - Flippes redonne l'avantage aux Bleues ! (60')

C'est très très chaud dans cette fin de France - Angola ! Laura Flippes permet aux Bleues de repasser devant sur une belle percée. Le coach angolais demande un temps mort avant la dernière possession de son équipe dans ce match. 

21:54 - L'égalisation angolaise ! (59')

Quel suspense dans cette fin de France - Angola ! Guialo permet à son équipe de revenir à hauteur des Françaises ! 

21:53 - Lassource touche la barre (58')

Encore un montant touché par la France dans cette rencontre. Coralie Lassource touche cette transversale et les Angolaises ont encore une opportunité d'égaliser. 

21:51 - Glauser fait un arrêt déterminant (57')

Elle fait du bien cette parade de Laura Glauser ! La gardienne de l'équipe de France repousse la balle d'égalisation des Angolaises. 

21:49 - Rien ne va plus pour les Bleues ! (57')

L'avance française fond totalement dans ces dernières minutes de France - Angola. Les Bleues n'ont plus qu'un petit but d'avance face aux Angolaises qui lâchent les chevaux dans cette fin de match. 

21:49 - Il reste cinq minutes et rien n'est fait (55')

À cinq minutes de la fin de ce France - Angola, les Bleues ne mènent que de deux petits buts. Que c'est compliqué pour les Françaises. 

21:45 - Le temps mort de Krumbholz (53')

Le coach des Bleues demande un temps mort dans ce France - Angola pour régler des soucis défensifs notamment sur l'isolement de Kassoma qui pose quelques problèmes aux Françaises depuis le début de cette rencontre. 

21:42 - Le plus gros écart des Françaises (50')

Les joueuses d'Olivier Krumbholz accélèrent au bon moment dans ce France - Angola et prennent cinq buts d'avance grâce à la frappe puissante de Nze Minko. 

21:40 - Encore Lassource, les Bleues respirent un peu plus (49')

Le coach angolais décide de prendre un temps mort à un peu plus de dix minutes de la fin de ce France - Angola après un passage à vide de son équipe sanctionné par Coralie Lassource. 

21:39 - Glauser est de retour et fait du bien (48')

La gardienne française signe son retour avec un bel arrêt qui permet à son équipe et à Lasource de partir en contre et de tromper la gardienne angolaise dans ce France - Angola. +3 pour la France. 

21:37 - Horacek manque à 7 mètres (46')

Encore un échec à 7 mètres pour les Bleues dans ce France - Angola. Tamara Horacek touche le poteau. 

21:32 - Valentini rassure les Bleues (42')

La numéro six française est clinique sur le contre et parvient à tromper la portière adverse et redonne deux buts d'avance dans son équipe dans ce France - Angola qui reste encore assez indécis même si les Bleues semblent bien supérieures. 

21:31 - Pascoual logiquement sanctionnée (41')

La numéro 20 angolaise est logiquement punie d'un deux minutes après plusieurs coups donnés dans le visage de Foppa qui avait récupéré. Les Africaines avaient une balle d'égalisation dans ce France - Angola. 

21:29 - Encore un échec ! (39')

Toublanc bute encore sur Alberto dans un nouveau face à face. Quelle maladresse des Françaises dans ce domaine depuis le début de ce France - Angola. 

21:28 - Un 6e but pour Toublanc (38')

Alicia Toublanc réalise un gros France - Angola et redonne trois buts d'avance à son équipe après un peu moins de dix minutes disputées dans cette seconde période. 

21:27 - Santos réussit le premier jet de 7 mètres de son équipe (36')

Sako ne peut rien devant Santos et ramène l'Angola à deux buts de la France. Les Bleues sont sur la continuité de leur première période. 

21:24 - Flippes ne tremble pas (33')

Le premier but des Bleues dans cette seconde période de France - Angola est inscrit par Laura Flippes qui réussit son face à face contre la gardienne angolaise. 

21:22 - Pascoual débloque le compteur (32')

C'était elle qui avait marqué le dernier but de la première période de ce France - Angola et c'est également Pascoual qui ouvre le compteur du second acte. 

21:21 - Un premier arrêt pour Sako (31')

Déjà un arrêt pour Sako sur la première frappe de cette seconde période de France - Angola. 

21:20 - C'est reparti à Stavanger !

Les deux équipes sont de retour sur le parquet de la DNB Arena de Stavanger en Norvège pour disputer la deuxième période de ce France - Angola qui reste encore plutôt indécis malgré l'avantage de trois buts pour les Bleues. 

21:05 - C'est la pause sur un but sublime !

La France mène de trois buts à la pause face à l'Angola après un premier acte très poussif pour les Bleues qui auraient pu se mettre beaucoup plus à l'abri. Pascoual a inscrit un coup-franc à l'ultime seconde ce premier acte. 

LIRE PLUS