Fiona Ferro : "pas consentante", la joueuse accuse Pierre Bouteyre qui rejette le "viol"
Après avoir accusé et porté plainte pour viols et agressions sexuelles contre son ancien entraîneur, ce dernier conteste l'accusation de viols.
D'après les informations de Nice matin dévoilées ce mercredi 31 août, la joueuse française de tennis Fiona Ferro accuse son ancien entraîneur Pierre Bouteyre de viols et agressions sexuelles. L'ancien entraîneur de Alizé Cornet a été mis en examen le 18 août dernier, toujours selon les informations de Nice Matin. Une mise en examen qui fait suite à la plainte déposée par la joueuse de tennis de 25 ans Fiona Ferro pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité. Des faits qui auraient été commis à Saint-Raphaël entre 2012 et 2015, alors que la joueuse avait entre 15 et 18 ans.
Le coach de tennis, âgé de 51 ans a reconnu "la matérialité des faits, mais conteste l'accusation de viols", selon les dires de son avocate, Maître Virginie Pin. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction d'entrer en contact avec la plaignante. A cela s'ajoute, pour celui qui est toujours entraîneur, l'interdiction d'entraîner des mineures. L'enquête a pour mission de déterminer si d'autres faits similaires pourraient avoir été commis sur d'autres joueuses.
Ce vendredi 2 septembre, la joueuse prend acte de la réponse de Pierre Bouteyre, mais insiste sur le fait qu'elle n'était nullement consentante. "J'accorde toute ma confiance à la justice de mon pays ", a affirmé Fiona Ferro dans un communiqué publié ce vendredi en expliquant qu'elle prenait "acte de la position de Pierre Bouteyre sur (s)on accusation de faits de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité ", tout en rappelant qu'elle n'était " pas consentante et que les viols et agressions sexuelles ont été commis par contrainte morale conformément aux dispositions de l'article 222-24 du Code Pénal. Je confirme ne vouloir faire aucune autre déclaration sur la procédure d'instruction criminelle. Merci beaucoup à tous ceux qui me témoignent leur soutien dans cette étape difficile, mais nécessaire