Floyd Landis, de banni à lanceur d'alerte

© ENFOQUE/SIPA

Floyd Landis pensait avoir atteint le sommet en 2006 en remportant le le Tour de France cycliste mais fut rapidement disqualifié pour un contrôle antidopage positif.

Landis a longtemps crié son innocence, s'enferrant dans le mensonge. Devenu accroc aux anti-dépresseurs et à l'alcool, contraint au divorce, l'Américain confiera même avoir pensé au suicide. Il passera finalement aux aveux en 2010 et contribuera, par ses nombreux témoignages, à la chute de son ancien leader Lance Armstrong. Hamilton est aujourd'hui reconverti dans le business du cannabis dans le Colorado, où son usage à des fins thérapeutiques est légal.

Floyd Landis pensait avoir atteint le sommet en 2006 en remportant le le Tour de France cycliste mais fut rapidement disqualifié pour un contrôle antidopage positif. Landis a longtemps crié son innocence, s'enferrant dans le mensonge. Devenu accroc aux anti-dépresseurs et à l'alcool, contraint au divorce, l'Américain confiera même avoir pensé au suicide. Il passera finalement aux aveux en 2010 et contribuera, par ses nombreux témoignages, à la chute de son ancien leader Lance Armstrong. Hamilton est aujourd'hui reconverti dans le business du cannabis dans le Colorado, où son usage à des fins thérapeutiques est légal.
© ENFOQUE/SIPA