Richard Virenque, l'idole devenue paria

© PATRICK GARDIN/AP/SIPA
On m'aurait menti ?", "Si j'ai été dopé, c'est à l'insu de mon plein gré" : à la fin des années 2000, Richard Virenque devient l'une des cibles préférées des Guignols de l'info (Canal +) après la révélation des affaires de dopage au sein de l'équipe Festina. Après avoir longtemps nié, le coureur passera aux aveux en 2000 et sera suspendu un an.

Doté d'un mental de fer, Virenque parviendra toutefois à rebondir en terminant sa carrière dans les équipes Polti et Domo-Farm Frites puis en réussissant sa reconversion. Entre autres activités, il est aujourd'hui consultant cyclisme sur les antennes d'Eurosport a gardé une belle cote de popularité.
On m'aurait menti ?", "Si j'ai été dopé, c'est à l'insu de mon plein gré" : à la fin des années 2000, Richard Virenque devient l'une des cibles préférées des Guignols de l'info (Canal +) après la révélation des affaires de dopage au sein de l'équipe Festina. Après avoir longtemps nié, le coureur passera aux aveux en 2000 et sera suspendu un an. Doté d'un mental de fer, Virenque parviendra toutefois à rebondir en terminant sa carrière dans les équipes Polti et Domo-Farm Frites puis en réussissant sa reconversion. Entre autres activités, il est aujourd'hui consultant cyclisme sur les antennes d'Eurosport a gardé une belle cote de popularité.
© PATRICK GARDIN/AP/SIPA