Bjarne Riis, le poids de la culpabilité

© ALESSANDRO TROVATI/APSIPA

Pas facile d'affronter et d'assumer ses propres démons après avoir menti pendant des années. L'ancien cycliste danois Bjarne Riis en a fait l'amère expérience après avoir avoué s'être dopé pendant son Tour de France 1996 victorieux.

L'ex-coureur a alors eu bien du mal à faire face aux critiques, jusqu'à tomber en dépression en 2012. Dans une interview danoise, en 2013, il expliquait : "Il fut un temps où je ne pouvais pas prendre de décision. Je ne pouvais plus me concentrer. On ne sait pas trop quoi faire dans ces moments-là".

Pas facile d'affronter et d'assumer ses propres démons après avoir menti pendant des années. L'ancien cycliste danois Bjarne Riis en a fait l'amère expérience après avoir avoué s'être dopé pendant son Tour de France 1996 victorieux. L'ex-coureur a alors eu bien du mal à faire face aux critiques, jusqu'à tomber en dépression en 2012. Dans une interview danoise, en 2013, il expliquait : "Il fut un temps où je ne pouvais pas prendre de décision. Je ne pouvais plus me concentrer. On ne sait pas trop quoi faire dans ces moments-là".
© ALESSANDRO TROVATI/APSIPA