Le grand espoir du cyclisme belge Arnaud de Lie atteint de la maladie de Lyme, quelle est cette maladie ?

Le grand espoir du cyclisme belge Arnaud de Lie atteint de la maladie de Lyme, quelle est cette maladie ? Le jeune coureur belge ne pourra reprendre la compétition que dans quelques mois.

Pas vraiment à son meilleur niveau depuis le début de la saison, le jeune coureur belge Arnaud de Lie souffre de la maladie de Lyme selon sa formation Lotto-Dstny après des examens passés cette semaine. Le sprinteur belge de seulement 22 ans, qui compte 19 victoires au compteur chez les pros, grand espoir de la Belgique enchaînait les mauvaises performances, restant notamment sur une 90e place à Gand-Wevelgem. "Il lui faudra un certain temps pour se réinitialiser et se préparer pour la deuxième partie de la saison", a expliqué son équipe dans un communiqué officiel.

Dans le détail, la maladie de Lyme ou borréliose de Lyme, est transmise lors d'une piqûre de tique infectée par une borrelia, une bactérie de la famille des spirochètes. L'infection est souvent sans symptôme mais peut dans certains cas entrainer une maladie parfois invalidante comme l'explique Santé Publique France. Rarement mortelle, elle peut provoquer de symptômes grippaux, notamment des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements.