Pour Blatter, le racisme n'existe pas

Le président de la FIFA Sepp Blatter a choqué en niant les affaires de racisme dans le footall.  © thesportreview.com

Mi-novembre, le patron de la FIFA Sepp Blatter a dérapé sur l'antenne d'Al-Jazeera en niant qu'il y ait un quelconque racisme dans le football, alors même que l'Angleterre était secouée par les affaires Suarez et Terry : "Il n'y a pas de racisme. Il y a peut-être un joueur qui peut avoir un mot ou un geste inapproprié. Mais celui qui en est la cible doit se dire : c'est un jeu. On est dans un jeu, et à la fin, on se sert la main".

Sur Twitter, Blatter s'est ensuite enfoncé en précisant : "Parfois, sous la pression du moment, des choses sont dites et faites sur le terrain. Ça ne signifie pas qu'il y ait du racisme en général sur le terrain".

Mi-novembre, le patron de la FIFA Sepp Blatter a dérapé sur l'antenne d'Al-Jazeera en niant qu'il y ait un quelconque racisme dans le football, alors même que l'Angleterre était secouée par les affaires Suarez et Terry : "Il n'y a pas de racisme. Il y a peut-être un joueur qui peut avoir un mot ou un geste inapproprié. Mais celui qui en est la cible doit se dire : c'est un jeu. On est dans un jeu, et à la fin, on se sert la main". Sur Twitter, Blatter s'est ensuite enfoncé en précisant : "Parfois, sous la pression du moment, des choses sont dites et faites sur le terrain. Ça ne signifie pas qu'il y ait du racisme en général sur le terrain".
© thesportreview.com