10e : la région Franche-Comté

La région Franche-Comté mise tout sur le FC Sochaux-Montbéliard, club le plus expérimenté de France. © L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot

Le FC Sochaux-Montbéliard porte à lui tout seul les espoirs de la Franche-Comté, région qu'il a représentée dès le début du championnat de France en 1932. Depuis cette date, les Lionceaux ne se sont absentés de la première division que le temps de 10 saisons.

Cette régularité permet au FCSM de revendiquer un record national : celui du plus grand nombre de saisons passées au sein de l'élite. Ces 64 levées représentent, à la mi-février 2012, un total de 2 276 matchs.

Sur le plan du palmarès, les Sochaliens cumulent deux titres de champion de France, gagnés en 1935 et 1938.

Le FC Sochaux-Montbéliard porte à lui tout seul les espoirs de la Franche-Comté, région qu'il a représentée dès le début du championnat de France en 1932. Depuis cette date, les Lionceaux ne se sont absentés de la première division que le temps de 10 saisons. Cette régularité permet au FCSM de revendiquer un record national : celui du plus grand nombre de saisons passées au sein de l'élite. Ces 64 levées représentent, à la mi-février 2012, un total de 2 276 matchs. Sur le plan du palmarès, les Sochaliens cumulent deux titres de champion de France, gagnés en 1935 et 1938.
© L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot