8e : la région Bretagne

Les quatre clubs bretons qui ont connu la première division n'ont jamais remporté le championnat de France. © L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot

Si la région Bretagne ne compte aucun titre de champion de France, en revanche elle possède trois clubs actuellement en Ligue 1 (Brest, Lorient et Rennes) et un ancien pensionnaire de l'élite, l'En Avant Guingamp (7 saisons).

Le FC Lorient possède une unité de plus que l'EAG grâce à une présence continue en L1 depuis 2006, et deux passages éphémères en 1998 et 2001.

Quant au Stade Brestois 29, revenu en première division en 2010, il facture 12 saisons (celle en cours incluse) surtout grâce à la génération dorée des années 1980.

Enfin, le Stade Rennais affiche 55 saisons au plus haut niveau, ce qui classe le club breton au 8e rang des équipes les plus expérimentées en Ligue 1.

Si la région Bretagne ne compte aucun titre de champion de France, en revanche elle possède trois clubs actuellement en Ligue 1 (Brest, Lorient et Rennes) et un ancien pensionnaire de l'élite, l'En Avant Guingamp (7 saisons). Le FC Lorient possède une unité de plus que l'EAG grâce à une présence continue en L1 depuis 2006, et deux passages éphémères en 1998 et 2001. Quant au Stade Brestois 29, revenu en première division en 2010, il facture 12 saisons (celle en cours incluse) surtout grâce à la génération dorée des années 1980. Enfin, le Stade Rennais affiche 55 saisons au plus haut niveau, ce qui classe le club breton au 8e rang des équipes les plus expérimentées en Ligue 1.
© L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot