7e : la région Lorraine

Metz et Nancy placent la Lorraine au 7e rang des régions les mieux représentées en championnat. © L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot

Parmi les huit meilleures régions de France, la Lorraine fait figure d'exception car ses 85 saisons en première division ont été réalisées par seulement deux clubs, contre quatre minimum pour les autres membres du top 8.

L'AS Nancy-Lorraine, qui a découvert l'élite au tout début des années 1970, joue actuellement sa 28e saison au sein du championnat de France.

Le FC Metz, quant à lui, a disputé pas moins de 57 saisons en première division, la dernière lors de l'exercice 2007/08. Les Grenats, qui ont participé à la première édition du championnat de France en 1932, possèdent le 5e effectif le plus expérimenté de l'histoire de la D1 (à égalité avec le RC Lens). En revanche, leur différence de buts, toutes saisons confondues, n'est pas flatteuse : - 330. Seul le Red Star compte un solde négatif supérieur (- 346 buts).

Parmi les huit meilleures régions de France, la Lorraine fait figure d'exception car ses 85 saisons en première division ont été réalisées par seulement deux clubs, contre quatre minimum pour les autres membres du top 8. L'AS Nancy-Lorraine, qui a découvert l'élite au tout début des années 1970, joue actuellement sa 28e saison au sein du championnat de France. Le FC Metz, quant à lui, a disputé pas moins de 57 saisons en première division, la dernière lors de l'exercice 2007/08. Les Grenats, qui ont participé à la première édition du championnat de France en 1932, possèdent le 5e effectif le plus expérimenté de l'histoire de la D1 (à égalité avec le RC Lens). En revanche, leur différence de buts, toutes saisons confondues, n'est pas flatteuse : - 330. Seul le Red Star compte un solde négatif supérieur (- 346 buts).
© L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot