Louis Nicollin (Montpellier Hérault)

Louis Nicollin est président de Montpellier Hérault depuis 1974. © INA

En France, on a aussi des présidents hauts en couleurs. A commencer par Louis Nicollin, le célèbre patron de Montpellier Hérault, le champion de France en titre. Son franc-parler légendaire peut amuser mais aussi énerver voire choquer. On est ainsi parfois plus proche de la vulgarité que de la grossièreté. Comme lorsqu'il s'emporte contre Benoît Pedretti à l'issue d'un match, le qualifiant de "petite tarlouze". Ou encore quand il explique, dans une interview au magazine So Foot, en septembre 2004, au sujet de Bernard Tapie : "Il a tué personne, il a quand même pas fait de la drogue ou enculé des petits (sic)".

Celui que l'on surnomme "Loulou" est avant tout un fou amoureux de son club. Un homme capable, pour honorer un pari, de se teindre les cheveux en orange et bleu après la victoire de Montpellier dans le championnat 2011-2012 .

En France, on a aussi des présidents hauts en couleurs. A commencer par Louis Nicollin, le célèbre patron de Montpellier Hérault, le champion de France en titre. Son franc-parler légendaire peut amuser mais aussi énerver voire choquer. On est ainsi parfois plus proche de la vulgarité que de la grossièreté. Comme lorsqu'il s'emporte contre Benoît Pedretti à l'issue d'un match, le qualifiant de "petite tarlouze". Ou encore quand il explique, dans une interview au magazine So Foot, en septembre 2004, au sujet de Bernard Tapie : "Il a tué personne, il a quand même pas fait de la drogue ou enculé des petits (sic)". Celui que l'on surnomme "Loulou" est avant tout un fou amoureux de son club. Un homme capable, pour honorer un pari, de se teindre les cheveux en orange et bleu après la victoire de Montpellier dans le championnat 2011-2012 .
© INA