Suleyman Kerimov (Anzhi Makhachkala)

Les pétrodollars de Suleyman Kerimov ne lui ont pas encore permis de faire briller l'Anzhi Makhachkala sur la scène européenne. © Dirky 47 - Flickr

Suleyman Kerimov est depuis 2011 le président du fameux club russe de l'Anzhi Makhachkala. Le côté atypique de Kerimov, qui a fait fortune dans le pétrole, réside surtout dans sa folie des grandeurs. Il a ainsi attiré le Camerounais Samuel Eto'o en Russie en lui garantissant un salaire de 20 millions d'euros par an (un record) et l'entraîneur hollandais Guus Hiddink pour 10 millions d'euros par an !

Et ce n'est pas fini. Kerimov compte bien faire de l'Anzhi l'un des meilleurs clubs du monde dans les années à venir et ne s'interdit pas de rêver à la venue de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo... En attendant, le club a terminé la saison 2011-2012 à la huitième place du championnat russe, loin derrière le Zénith Saint-Pétersbourg et les clubs de Moscou. Il faudra encore du temps pour que l'Anzhi Makhachkala soit à la hauteur des ambitions démesurées de son président.

Suggestions de contenus