Le joueur le plus grand : Paris s'impose

Le PSG a l'avantage de la taille sur le FC Barcelone. © Denis Nata - Ropix - Fotolia / PSG

S'il y a bien un domaine où le PSG peut espérer dominer son adversaire barcelonais, c'est le domaine aérien. Zlatan Ibrahimovic est le joueur le plus grand des deux équipes (1,95 m). A Barcelone, le plus haut perché est Sergio Busquets (1,89 m).

Un profil de joueurs différent

Mais c'est la moyenne de taille au sein de l'ensemble des joueurs des deux effectifs qui est la plus parlante. Elle est de 1,81 m au PSG et de seulement 1,77 m au FC Barcelone.

Une différence de morphologie assumée par les Catalans qui basent leur jeu sur la vivacité et le mouvement, et qui privilégient donc les gabarits légers.

S'il y a bien un domaine où le PSG peut espérer dominer son adversaire barcelonais, c'est le domaine aérien. Zlatan Ibrahimovic est le joueur le plus grand des deux équipes (1,95 m). A Barcelone, le plus haut perché est Sergio Busquets (1,89 m). Un profil de joueurs différent Mais c'est la moyenne de taille au sein de l'ensemble des joueurs des deux effectifs qui est la plus parlante. Elle est de 1,81 m au PSG et de seulement 1,77 m au FC Barcelone. Une différence de morphologie assumée par les Catalans qui basent leur jeu sur la vivacité et le mouvement, et qui privilégient donc les gabarits légers.
© Denis Nata - Ropix - Fotolia / PSG