Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena s'est imposé comme un joueur clé à l'OM. © OM / Meril Diffusion

 Né le 28/09/1984 à Bruges

 Poste : Milieu

 Club : Olympique de Marseille

Lorsque l'Olympique de Marseille l'a engagé, en juillet 2006, personne ou presque ne connaissait le nom de Mathieu Valbuena. Le joueur de Libourne Saint-Seurin, écarté des Girondins de Bordeaux à cause de sa petite taille (1,67 m), évoluait alors en National, la 3e division française.

Sa première saison marseillaise a été gâchée par une blessure à la cheville, mais il a eu l'occasion de faire ses preuves cette année. Il fait partie des "chouchous" du Stade Vélodrome, grâce à sa combativité et surtout grâce à 2 buts d'anthologie : le premier marqué contre Liverpool lors de la 2e journée de Ligue des champions, qui a permis à l'OM de s'imposer à Anfield Road (ce qu'aucun club français n'avait réussi avant) ; le second face à Caen lors de la 23 journée de championnat, qui lui a valu de recevoir le trophée UNFP du plus beau but de Ligue 1.

En savoir plus : la fiche de Mathieu Valbuena

 Né le 28/09/1984 à Bruges  Poste : Milieu  Club : Olympique de Marseille Lorsque l'Olympique de Marseille l'a engagé, en juillet 2006, personne ou presque ne connaissait le nom de Mathieu Valbuena. Le joueur de Libourne Saint-Seurin, écarté des Girondins de Bordeaux à cause de sa petite taille (1,67 m), évoluait alors en National, la 3e division française. Sa première saison marseillaise a été gâchée par une blessure à la cheville, mais il a eu l'occasion de faire ses preuves cette année. Il fait partie des "chouchous" du Stade Vélodrome, grâce à sa combativité et surtout grâce à 2 buts d'anthologie : le premier marqué contre Liverpool lors de la 2e journée de Ligue des champions, qui a permis à l'OM de s'imposer à Anfield Road (ce qu'aucun club français n'avait réussi avant) ; le second face à Caen lors de la 23 journée de championnat, qui lui a valu de recevoir le trophée UNFP du plus beau but de Ligue 1. En savoir plus : la fiche de Mathieu Valbuena
© OM / Meril Diffusion