Brandi Chastain se déshabille

Les footballeurs ne sont plus les seuls à enlever leur maillot quand ils marquent. © Mark J. Terrill/AP/SIPA

Les joueurs de foot ont pour habitude de retirer leur maillot après avoir marqué. Du moins, c'est ce qu'ils faisaient avant que l'International Board (garante des lois du jeu) ne punisse ce geste d'un carton jaune. En revanche, ce qui était moins courant, c'est qu'une femme en fasse de même... Brandi Chastain l'a fait ! En finale de la Coupe du monde féminine, en 1999, l'Américaine a retiré son maillot et donc dévoilé son soutien-gorge aux yeux de tous après avoir inscrit le but victorieux lors de la séance de tirs au but.

Un geste pas réfléchi sans signification particulière mais grâce auquel la joueuse a ensuite eu l'honneur de faire la couverture de magazines prestigieux comme le Time, Newsweek ou encore Sports Illustrated. Elle a également posé nue pour le magazine masculin Gear. Retraitée des terrains, Brandi Chastain commente régulièrement des matchs de foot à la télévision américaine.

Les joueurs de foot ont pour habitude de retirer leur maillot après avoir marqué. Du moins, c'est ce qu'ils faisaient avant que l'International Board (garante des lois du jeu) ne punisse ce geste d'un carton jaune. En revanche, ce qui était moins courant, c'est qu'une femme en fasse de même... Brandi Chastain l'a fait ! En finale de la Coupe du monde féminine, en 1999, l'Américaine a retiré son maillot et donc dévoilé son soutien-gorge aux yeux de tous après avoir inscrit le but victorieux lors de la séance de tirs au but. Un geste pas réfléchi sans signification particulière mais grâce auquel la joueuse a ensuite eu l'honneur de faire la couverture de magazines prestigieux comme le Time, Newsweek ou encore Sports Illustrated. Elle a également posé nue pour le magazine masculin Gear. Retraitée des terrains, Brandi Chastain commente régulièrement des matchs de foot à la télévision américaine.
© Mark J. Terrill/AP/SIPA