Lilian Thuram prend la pose

Lilian Thuram est peu habitué à marquer des buts. © Sport Photo Agency - Sipa

Souvenez-vous de Lilian Thuram, agenouillé sur la pelouse du Stade de France après avoir inscrit le but qualifiant les Bleus pour leur première finale de Coupe du monde. C'était le 8 juillet 1998, face à la Croatie. Le latéral droit avait alors pris la pose du penseur de Rodin, statique, la main droite immobile au niveau de la bouche pour manifester son incrédulité.

Coupable d'une erreur défensive sur le but de Davor Suker (0-1 à la 46e minute), le joueur de Parme était monté à l'assaut des cages croates à deux reprises. A chaque fois il avait percé la défense adverse de la même manière : d'abord à la 47e minute de jeu, juste après le but concédé, puis 20 minutes avant la fin du match, d'un tir croisé venu de la droite après un une-deux effectué avec un partenaire (Henry sur le premier but, Djorkaeff sur le second).

Le plus amusant, c'est que Lilian Thuram n'a inscrit que ces deux seuls buts dans toute sa carrière internationale, longue de 142 sélections.

Souvenez-vous de Lilian Thuram, agenouillé sur la pelouse du Stade de France après avoir inscrit le but qualifiant les Bleus pour leur première finale de Coupe du monde. C'était le 8 juillet 1998, face à la Croatie. Le latéral droit avait alors pris la pose du penseur de Rodin, statique, la main droite immobile au niveau de la bouche pour manifester son incrédulité. Coupable d'une erreur défensive sur le but de Davor Suker (0-1 à la 46e minute), le joueur de Parme était monté à l'assaut des cages croates à deux reprises. A chaque fois il avait percé la défense adverse de la même manière : d'abord à la 47e minute de jeu, juste après le but concédé, puis 20 minutes avant la fin du match, d'un tir croisé venu de la droite après un une-deux effectué avec un partenaire (Henry sur le premier but, Djorkaeff sur le second). Le plus amusant, c'est que Lilian Thuram n'a inscrit que ces deux seuls buts dans toute sa carrière internationale, longue de 142 sélections.
© Sport Photo Agency - Sipa