Alex Witsel au Standard de Liège

Alex Witsel, double champion de Belgique avec le Standard de Liège, a été élu meilleur joueur de la Jupiler League. © Standard.be R. Absolonne

Né le 12 janvier 1989 à Liège (Belgique)

Poste : Milieu

Alex Witsel a réussi une saison pleine avec le Standard de Liège. Champion de Belgique pour la deuxième année consécutive (il a marqué le but du titre), l'ailier belge a brillé sur la scène européenne. D'abord au tour préliminaire de la Ligue des champions, tenant tête aux stars de Liverpool. Ensuite en Coupe de l'UEFA, permettant au Standard de terminer premier de son groupe (les Belges s'inclineront en 16e de finale).

Alex Witsel est sous contrat avec le Standard jusqu'en 2013. Pourtant, il n'est pas certain de rester dans son club de cœur très longtemps. Marseille n'a pas réussi à le faire venir lors du dernier mercato hivernal. Manchester United ou son voisin City y parviendront peut-être cet été.

Les Anglais devront sortir les gros sous. D'après Luciano d'Onofrio, le président du Standard, l'international belge (7 sélections, 1 but) ne partira pas à moins de 20 millions d'euros.

Né le 12 janvier 1989 à Liège (Belgique) Poste : Milieu Alex Witsel a réussi une saison pleine avec le Standard de Liège. Champion de Belgique pour la deuxième année consécutive (il a marqué le but du titre), l'ailier belge a brillé sur la scène européenne. D'abord au tour préliminaire de la Ligue des champions, tenant tête aux stars de Liverpool. Ensuite en Coupe de l'UEFA, permettant au Standard de terminer premier de son groupe (les Belges s'inclineront en 16e de finale). Alex Witsel est sous contrat avec le Standard jusqu'en 2013. Pourtant, il n'est pas certain de rester dans son club de cœur très longtemps. Marseille n'a pas réussi à le faire venir lors du dernier mercato hivernal. Manchester United ou son voisin City y parviendront peut-être cet été. Les Anglais devront sortir les gros sous. D'après Luciano d'Onofrio, le président du Standard, l'international belge (7 sélections, 1 but) ne partira pas à moins de 20 millions d'euros.
© Standard.be R. Absolonne