Eljero Elia

Eljero Elia a rejoint les rangs de Hambourg en 2009. © Hamburger SV

Son profil

Fort du Johan Cruyff Award, titre récompensant le meilleur jeune du championnat néerlandais, Eljero Elia a signé à Hambourg en 2009 pour un transfert estimé à 9 millions d'euros.

En Allemagne, l'ancien ailier du FC Twente dynamite son couloir gauche et tape dans l'œil du sélectionneur des Pays-Bas. Bert Van Marvijk emmène le jeune international au Mondial 2010 ; joker de luxe, celui-ci réussit de bonnes entrées en jeu et aide son équipe à atteindre la finale.

Ses défis ?

Suivi par Chelsea et Arsenal, le n°11 du HSV ne fera sûrement pas long feu en Bundesliga. Un départ vers l'Angleterre pourrait offrir à ce joueur imprévisible une visibilité supplémentaire et un crédit nécessaire pour gagner sa place en sélection.

Son profil Fort du Johan Cruyff Award, titre récompensant le meilleur jeune du championnat néerlandais, Eljero Elia a signé à Hambourg en 2009 pour un transfert estimé à 9 millions d'euros. En Allemagne, l'ancien ailier du FC Twente dynamite son couloir gauche et tape dans l'œil du sélectionneur des Pays-Bas. Bert Van Marvijk emmène le jeune international au Mondial 2010 ; joker de luxe, celui-ci réussit de bonnes entrées en jeu et aide son équipe à atteindre la finale.Ses défis ? Suivi par Chelsea et Arsenal, le n°11 du HSV ne fera sûrement pas long feu en Bundesliga. Un départ vers l'Angleterre pourrait offrir à ce joueur imprévisible une visibilité supplémentaire et un crédit nécessaire pour gagner sa place en sélection.
© Hamburger SV