Laurent Koscielny

Laurent Koscielny a quitté Lorient pour Arsenal à l'intersaison 2010. © DR

Son profil

En trois saisons, la carrière de Laurent Koscielny a décollé de manière prodigieuse. Acteur de la montée de Tours en Ligue 2, en 2008, le défenseur central a découvert la Ligue 1 un an après avec Lorient... Quarante matchs plus tard, le Corrézien quitte la Bretagne pour Arsenal, troisième du dernier championnat d'Angleterre.

Doué d'un sens de l'anticipation admirable et très à l'aise balle au pied, Laurent Koscielny possède un physique solide (1,85 m pour 75 kg) mais également une bonne pointe de vitesse.

Ses défis ?

Avec la probable fin de carrière de William Gallas en Bleu, le joueur de 24 ans peut prétendre à une place en équipe de France. D'autant plus que, cette saison, Koscielny accumulera beaucoup d'expérience en Premier League et en Ligue des champions.

Son profil En trois saisons, la carrière de Laurent Koscielny a décollé de manière prodigieuse. Acteur de la montée de Tours en Ligue 2, en 2008, le défenseur central a découvert la Ligue 1 un an après avec Lorient... Quarante matchs plus tard, le Corrézien quitte la Bretagne pour Arsenal, troisième du dernier championnat d'Angleterre. Doué d'un sens de l'anticipation admirable et très à l'aise balle au pied, Laurent Koscielny possède un physique solide (1,85 m pour 75 kg) mais également une bonne pointe de vitesse.Ses défis ? Avec la probable fin de carrière de William Gallas en Bleu, le joueur de 24 ans peut prétendre à une place en équipe de France. D'autant plus que, cette saison, Koscielny accumulera beaucoup d'expérience en Premier League et en Ligue des champions.
© DR