Thomas Müller

Thomas Müller (à gauche), auteur de 5 buts avec l'Allemagne, a terminé meilleur buteur du Mondial-2010. © Saadick Dhansay

Son profil

La carrière de l'attaquant allemand s'est brutalement accélérée en 2010. Malgré une concurrence féroce, Thomas Müller s'est imposé comme titulaire au Bayern Munich, son club de toujours. A 20 ans, ce joueur polyvalent par son positionnement (en attaque, au milieu ou sur les ailes) et son style de jeu (capable de frappes lointaines, de têtes puissantes et de passes calibrées) a remporté le championnat, la Coupe d'Allemagne et participé à la finale de la Ligue des champions.

Ses défis ?

Epoustouflant au Mondial 2010, qu'il termine comme meilleur buteur et meilleur jeune, Thomas Müller possède les arguments pour devenir un leader de la Mannschaft et du Bayern avec qui il est lié jusqu'en 2015. Très attendu cette saison, il devra briller en Ligue des champions pour franchir un palier supplémentaire.

Son profil La carrière de l'attaquant allemand s'est brutalement accélérée en 2010. Malgré une concurrence féroce, Thomas Müller s'est imposé comme titulaire au Bayern Munich, son club de toujours. A 20 ans, ce joueur polyvalent par son positionnement (en attaque, au milieu ou sur les ailes) et son style de jeu (capable de frappes lointaines, de têtes puissantes et de passes calibrées) a remporté le championnat, la Coupe d'Allemagne et participé à la finale de la Ligue des champions.Ses défis ? Epoustouflant au Mondial 2010, qu'il termine comme meilleur buteur et meilleur jeune, Thomas Müller possède les arguments pour devenir un leader de la Mannschaft et du Bayern avec qui il est lié jusqu'en 2015. Très attendu cette saison, il devra briller en Ligue des champions pour franchir un palier supplémentaire.
© Saadick Dhansay