Ronaldo trop jeune pour l'AS Cannes

Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, en 1999. © Georges Biard - Wikimedia Commons

En 1994, le nom de Ronaldo commence à résonner dans les oreilles des recruteurs européens, dont celle de Luis Fernandez, alors entraîneur de l'AS Cannes, qui souhaite recruter le joueur. Mais les dirigeants du club azuréen ne donnent pas suite, jugeant le prix à payer, environ 2 millions d'euros, trop élevé pour un inconnu.

Un inconnu qui sera champion du monde avec le Brésil quelques mois plus tard en juillet 1994, une nouvelle fois vainqueur de la Coupe du monde en 2002, deux fois Ballon d'or, meilleur buteur aux Pays-Bas et en Espagne... Tout simplement l'un des tous meilleurs footballeurs des 30 dernières années.

En 1994, le nom de Ronaldo commence à résonner dans les oreilles des recruteurs européens, dont celle de Luis Fernandez, alors entraîneur de l'AS Cannes, qui souhaite recruter le joueur. Mais les dirigeants du club azuréen ne donnent pas suite, jugeant le prix à payer, environ 2 millions d'euros, trop élevé pour un inconnu. Un inconnu qui sera champion du monde avec le Brésil quelques mois plus tard en juillet 1994, une nouvelle fois vainqueur de la Coupe du monde en 2002, deux fois Ballon d'or, meilleur buteur aux Pays-Bas et en Espagne... Tout simplement l'un des tous meilleurs footballeurs des 30 dernières années.
© Georges Biard - Wikimedia Commons