Bernard Tapie avait convaincu Maradona de venir à l'OM

Diego Maradona © Aleksandr Mysyakin - Wikimedia Commons

Diego Maradona à Marseille ? L'alliance entre un joueur et un club aux tempéraments de feu aurait pu faire des étincelles. Et l'affaire a bien failli se réaliser à la fin des années 1990. Bernard Tapie est à l'époque président de l'OM et cherche à frapper un grand coup sur le marché des transferts.

A l'époque, la star du foot, c'est Maradona, le joueur de Naples, et Tapie est prêt à tout pour récupérer la star. Le club parvient même à convaincre "El Pibe de oro" qui se voit déjà habiter dans une grande maison à Cassis... Mais c'est sans compter sur la ténacité de Corrado Ferlaino, le président de Naples, qui refusera de se séparer de l'idole de toute une ville.

Diego Maradona à Marseille ? L'alliance entre un joueur et un club aux tempéraments de feu aurait pu faire des étincelles. Et l'affaire a bien failli se réaliser à la fin des années 1990. Bernard Tapie est à l'époque président de l'OM et cherche à frapper un grand coup sur le marché des transferts. A l'époque, la star du foot, c'est Maradona, le joueur de Naples, et Tapie est prêt à tout pour récupérer la star. Le club parvient même à convaincre "El Pibe de oro" qui se voit déjà habiter dans une grande maison à Cassis... Mais c'est sans compter sur la ténacité de Corrado Ferlaino, le président de Naples, qui refusera de se séparer de l'idole de toute une ville.
© Aleksandr Mysyakin - Wikimedia Commons