Lucien Favre est le nouvel entraîneur de Nice pour trois ans

Lucien Favre est le nouvel entraîneur de Nice pour trois ans Alors qu'un accord était en passe d'être trouvé, Claude Puel ne sera finalement pas le nouvel entraîneur de Nice l'année prochaine. Lucien Favre le remplace pour 3 ans.

[Mise à jour le 24 mai 2016 à 17h59] Le club niçois a fait savoir en ce début d’après-midi, via un communiqué, que Claude Puel et le club azuréen ne seraient plus liés la saison prochaine. "A l'issue de ce tour d'horizon riche et constructif, nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration." Même s'il n'y avait rien de définitif, la prolongation du désormais ex-entraîneur niçois devait se régler aujourd'hui. Finalement, après "quatre saisons d'émotions intenses", l'accord entre les deux parties n'aura jamais pu être trouvé. C'est donc une mauvaise nouvelle pour tous les supporters niçois. En plus d'Hatem Ben Arfa et de Valère Germain, tous deux en partance, c'est au tour du troisième maillon fort du club de partir.

Favre, nouvel entraîneur du club

Il reste désormais au quatrième de Ligue 1 cette saison à trouver un nouveau coach pour l'année à venir. Selon l'Equipe, Lucien Favre - ancien entraîneur du Borussia M'gladbach - et Jocelyn Gourvennec - entraîneur de Guingamp - avaient été sondés au cas où Claude Puel viendrait à quitter le club. Mais cela ne s'était pas concrétisé faute d' "une vision d'avenir commune". Mais avec le départ officialisé de Puel, la donne a changé. Et la piste menant à Lucien Favre a abouti à un accord. Le club vient de l'officialiser sur son site internet et via son compte twitter cet après-midi. Il signera un contrat de 3 ans et sera présenté à la presse demain mercredi.