Résultat Russie - Slovaquie : la Slovaquie se relance, le résumé et le score du match

Résultat Russie - Slovaquie : la Slovaquie se relance, le résumé et le score du match RUSSIE - SLOVAQUIE - Score, résultat... Revivez le match de la poule B de l'Euro 2016 ce mercredi 15 juin à 15 heures.

[Mis à jour le 15 juin 2016, à 17h04] - RUSSIE - SLOVAQUIE - La Slovaquie s'est imposée face à d’apathique Russes qui ont réagi trop tard pour espérer le point du match nul. Les Slovaques se remettent dans la course à la qualification.

 

Score Russie

(actualiser)
1 | 2

(terminé)

Score Slovaquie

 

Le match en direct:

- On se quitte sur les stats de la partie. La Russie a eu la possession mais n'a pas réussi à trouver la faille. Merci de nous avoir suivi. Ce soir France-Albanie sera en direct/live dès 20h ! A ce soir !

90+3 - C'est ter-mi-né ! Victoire de la Slovaquie entièrement méritée. La Russie s'est réveillée trop tard et s'incline 2 buts à 1. Les Slovaques se relancent dans ce groupe B en attendant le match entre l'Angleterre et le Pays de Galles.

90+3 - Dernier coup franc à 30 mètres plein axe pour la Russie. C'est contré, corner.

90' - 3 minutes de temps supplémentaire.

89' - Dzyuba à l'entrée de la surface conserve la balle, feinte plusieurs fois et se fait contrer avant d'armer. La Russie pousse !

87' - La frappe de Glushakov qui passe juste à côté à l'entrée de la surface !

85' - Les Slovaques sont recroquevillés derrière et laissent les Russes se rapprocher de leur but.

84' - Les Russes se réveillent enfin et poussent en direction du but slovaque !

80' - BUUUUUUUTTTTTTTT pour la Russie !!!! Après un joli mouvement côté gauche dans la surface, Shatov centre pour Glushakov qui reprend de la tête et réduit l'écart ! 2 buts à 1 !

79' - Après une frappe complètement ratée de Mamaev, Duris prend la place de Mak pour les Slovaques.

78' - Incroyable équipe Russe qui, menée au score, n’imprègne aucun rythme. Quelques longs ballons mais qui sont sans destinataire car mal dosés.

76' - Dernier changement russe. Kokorin remplacé par Shirokov.

75' - Belle percé de Smolov qui traverse la moitié de terrain et obtient un bon coup-franc côté gauche. Sans danger pour la défense slovaque.

72' - Nouveau changement slovaque. Weiss, le premier buteur, sort à la place de Svento.

68' - Changement pour la Slovaquie, Duda cède sa place à Nemek en pointe.

66' - Occasion pour la Russie. Après une tergiversation dans la défense russe, Smolov reprend de volée mais est contré par Kozacik.

64' - Les Russes on eu deux corners d'affilés, très mal tirés...

59' - Sans être brillants, les Slovaques mettent de l'intensité dans les passes ou dans les contacts. Les Russes sont trop imprécis pour espérer marquer. Il va falloir faire plus pour les coéquipiers de Dzyuba.

57' - Frappe plein axe de Shatov à 20 mètres qui ne trouve pas le cadre.

54' - Que de déchets dans les passes russes. Derrière les Slovaques contrent sur une belle avancée conclu par une frappe cadrée mais repoussée par Akinfeev des poings.

48' - Premier corner de la seconde période pour la Slovaquie après un bon débordement de Mak. Cela ne donne rien.

46' - C'est reparti ! Double changement côté russe qui change sa paire du milieu. Golovin-Neustader remplacés par Mamaev-Glushakov. Durica prend un jaune d'entrée après une grosse faute côté slovaque.

- Les stats à la pause.

45+1 - Mi-temps à l'instant. La Slovaquie mène face à d’apathiques russes.

45' - MAGNIFIIIIIIIIIIIIIQUEEEEEEEE !!!!!!!!!! Quel but d'Hamsik !!!! Suite à un corner, la Napolitain avance coté gauche, crochète un joueur russe et enroule du pied droit ! Quelle praline qui tape le poteau et rentre dans le but. Pleine lucarne ! 2-0.

42' - Hamsik dans ses œuvres ! Il déboule plein axe, peu attaqué, il tir pied droit. Ça passe à 2 mètres des buts slovaques. Les Russes sont inquiétants.

41' - Un coup-franc intéressant pour la Russie extrêmement mal botté par Shatov. Que de nonchalance de la part des Russes.

38' - Les Russes ne trouvent aucune solution pour se créer une occasion. Les Slovaques, eux, procèdent en contre.

33' - BBBUUUUUUUUUTTTTTTTTT pour la Slovaquie ! Weiss est trouvé dans la profondeur côté gauche. Il s'incruste dans la surface, dépose deux Russes avec un crochet et a tout le temps d'ajuster Akinfeev. Très mal défendu ! 1-0

31' - Encore un contre mal conclu par les Russes. Kokorin tente de retrouve Dzyuba dans la profondeur mais rate sa passe.

28' - Smolov est servi, s'incruste dans l'axe du terrain et tente sa chance à l’entrée de la surface. Un tir trop croisé mais qui passe à moins d'un mètre. Première grosse opportunité d'ouvrir la marque pour la Russie.

27' - Les Russes ont le ballon mais ne mettent aucune vitesse dans leurs transmissions.

23' - Centre venu de la droite qui trouve la tête de Smolov au point de pénalty. Malheureusement pour lui, pas assez appuyée. Le gardien peut s'en saisir.

21' - Superbe tacle de Durica dans la surface qui stoppe le puissant Dzyuba !

20' - Rythme de sénateur pour ce match ponctué de plusieurs fautes techniques.

18' - Smolov tente sa chance de loin en demi-volée. Il dévisse et voit le ballon se dérober...

17' - Pour l'instant la Slovaquie domine légèrement le début de cette rencontre, sans toutefois se montrer dangereux.

13' - Frappe de Durica complètement ratée. Ça passe nettement à côté.

12' - Faute de Golovin sur Kucka. Coup-franc plein centre à 25 mètre pour la Slovaquie. 

10' - Perte de balle de la Russie qui se conclut par une frappe d'Hamsik à l'angle de la surface. Frappe non-cadrée.

8' - Incursion de Dzyuba qui se lance dans une percée solitaire mais est bien stoppé par la défense slovaque. 

6' - La pelouse n'est pas de très bonne qualité et n'a pas récupérée du match précédent.

3' - Premier coup-franc pour la Slovaquie sur la droite. Un centre repoussé qui donne un corner. Cela ne donne rien.

2' - Première incursion des Russes côté droit. Dans un contact avec Dzyuba, Smolinkov se fait marcher sur la main. Il laisse ses coéquipiers à dix. 

1' - C'est parti ! Les Russes, en rouges, attaquent vers la gauche. 

14h59 - Le toss est remporté par la Russie qui donnera le coup d'envoi.

14h55 - Les joueurs pénètrent sur la pelouse ! Les hymnes dans un instant. 

14h49 - A noter que l'ambiance est très festive dans les tribunes du stade Pierre Mauroy. Beaucoup plus calme que samedi au Vélodrome.

14h45 - Les joueurs sont rentrés aux vestiaires. Coup d'envoi dans 15 minutes.

14h15 - Avec des risques de fortes pluies, le match se jouera avec le toit.

Composition slovaque: Kozaciík - Pekarík, Skrtel, Durica, Hubocan - Kucka, Pecovsky - Mak, Hamsík, Weiss - Duda

Composition russe: Akinfeev, Smolnikov, Schennikov, Ignashevich, V. Berezutski, Neustädter, Golovin, Kokorin, Shatov, Smolov, Dzyuba

14h09 - Bonjour à tous ! Bienvenue pour ce direct entre la Russie et la Slovaquie. A moins d'une heure du coup d'envoi, retrouvez les compositions des deux formations ci-dessus.

Toutes les équipes sont rentrées dans la compétition. Et déjà, quelques surprises ont animé cette première semaine. Les 24 sélections vont désormais attaquer leur deuxième match de leur poule respective. Lors de sa première rencontre, la Russie avait arraché, au bout du temps additionnel, le nul face à l'Angleterre (1-1). Quant aux Slovaques, ils avaient été surpris par d'étonnants Gallois, vainqueurs 2 buts à 1. Les deux sélections sont donc déjà dos au mur car une éventuelle défaite serait quasiment synonyme d'élimination. La pression sera donc pesante cet après-midi à Lille où la menace de débordements est aussi au cœur des préoccupations.

Un match sous tension

Car, effet, les débordements entre hooligans russes et anglais samedi dernier à Marseille font craindre à de nouveaux heurts. Surtout qu'à quelques kilomètres de là, les Anglais seront à Lens pour le match de demain contre le Pays de Galles. Déjà hier, à Lille, des échauffourées avec des hooligans russes ont eu lieu avant que les forces de l'ordre n'interviennent. Deux Russes ont été placé en garde à vue. La police avait déjà arrêté mardi à Mandelieu, 43 Russes présents à Marseille lors des affrontements. Le match entre la Russie et la Slovaquie est donc placé à haut risque. Pour rappel l'UEFA avait averti la sélection russe qu'elle serait disqualifiée de la compétition si des bagarres à l'intérieur d'un stade devaient une nouvelle fois avoir lieu.

VIDEO - La Russie estime avoir "un avantage pyschologique" sur la Slovaquie.  

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Annonces Google