Composition Portugal - Pays de Galles : Pepe et Moutinho absents
[Mis à jour le 6 juillet 2016 à 20h30] COMPOSITION PORTUGAL - PAYS DE GALLES (le match en direct commenté sur Linternaute.com) - Après presque quatre semaines de compétition dans cet Euro 2016, la fatigue se fait sentir chez les joueurs, éreintés après une saison pleine. Les Gallois font pourtant sans les blessures, ce qui n'est pas négligeable à quatre jours de la finale. Le Portugal, de son côté, n'a pas cette chance. La Seleçao doit composer avec les incertitudes de ses défenseurs, Pepe et Rafael Guerreiro. Le premier nommé devrait vraisemblablement rater le match en raison d'une blessure à la cuisse. Il a manqué les séances d'entraînement de lundi et de mardi. Il sera vraisemblablement remplacé par Ricardo Carvalho. Pour l'ancien joueur de Lorient, on peut être beaucoup plus optimisme. Il a retrouvé le chemin des terrains dimanche dernier et pourra disputer, sauf rechute, le match contre le Pays de Galles. Les deux sélections s'affrontent donc ce soir en demi finale. Un match qui se disputera au Parc OL de Lyon à 21 heures.
A 20h : les compositions ont été dévoilées
Portugal : Rui Patrício - Cédric, Bruno Alves, Fonte, Guerreiro - Danilo, João Mário, Adrien Silva, Sanches - Nani, Ronaldo
Pays de Galles : Hennessey - Chester, A.Williams, Collins - Gunter, Allen, Ledley, King, Taylor - Bale, Robson-Kanu
Le Pays de Galles privé de Ramsey
Le Pays de Galles possède un collectif comme il n'en a probablement jamais eu. Sa performance contre la Belgique en atteste. Mais il possède aussi en son sein un trio qui relève le niveau global de ce groupe. Avec Gareth Bale, Joe Allen et Aaron Ramsey, les Gallois peuvent s'appuyer sur de belles individualités. Malheureusement, Aaron Ramsey, suspendu, sera en tribunes ce soir. Un coup dur pour le Pays de Galles, d'autant plus que le joueur d'Arsenal s'est affirmé comme la plaque tournante de cette équipe depuis le début du tournoi. Ramsey est même le deuxième joueur le plus décisif de cet Euro. En comptabilisant les passes décisives et les buts, il a contribué à cinq réalisations de son équipe. Face au Portugal, les Gallois devront faire sans. Une bonne nouvelle pour une défense portugaise orpheline, donc, de Pepe, le meilleur Portugais depuis le début de la compétition.