Pierre Ménès malade : un arrêt forcé à cause de son état de santé

Pierre Ménès malade : un arrêt forcé à cause de son état de santé Le journaliste sportif de 53 ans, Pierre Ménès, ne pourra malheureusement pas assurer la rentrée sur Canal +. En cause ? Des soucis de santé.

[Mis à jour le 19 août 2016 à 14h43] Pierre Ménès ne fera pas sa rentrée sur Canal +. Décidément, une pluie d'hospitalisations semble s'être abattue sur la France en cette fin d'été 2016. Avant lui, Jean Rochefort ou encore Simone Veil ont également connu quelques soucis de santé. Jeudi 18 août, cela a donc été au tour du chroniqueur de Canal +. Ce dernier a déclaré qu'il devait subir une intervention chirurgicale au début du mois d'octobre prochain. Mais le journaliste sportif de 53 ans se veut rassurant : "Attention, je n'ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir", a-t-il assuré au quotidien L'Équipe

Le journaliste ne sera donc "pas en mesure d'assurer la présentation de [sa] nouvelle émission hebdomadaire du vendredi soir avant début 2017 et ne [participera] au Canal Football Club que de façon épisodique", a-t-il précisé sur Twitter jeudi soir. Ce n'est pas la première fois que Pierre Ménès apparaît fragilisé. En juin dernier, en plein Euro 2016 et alors qu'il était consultant sur iTélé, le chroniqueur n'avait pas pu finir la compétition, s'arrêtant au quart de finale France-Islande. "En avril, j'ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là, je ne pouvais plus continuer", explique-t-il également à L'Équipe.

Avant cela, le chroniqueur de Canal + avait déjà publiquement fait part de soucis de santé, c'était il y a tout juste un an. Pierre Ménès avait alors expliqué avoir fait "une hémorragie dans la nuit du 4 au 5 juillet". Précisant au Parisien : "J'ai perdu plus de deux litres de sang, me suis évanoui, je suis tombé, et ma mère m'a sauvé la vie en se réveillant en sursaut. Quand je tombe, ça fait un peu de bruit, faut dire… J'ai subi quatre transfusions sanguines, et j'ai eu une assez lente convalescence. Juillet n'a pas été bon. Un manque d'énergie absolu."

VIDEO. Interview de Pierre Menes

"Interview de Pierre Menes"