David Luiz : banni du PSG à cause d'Emery ?

David Luiz : banni du PSG à cause d'Emery ? David Luiz quitte finalement le PSG, direction Chelsea. Mais que vaut son retour outre-Manche ? Que doit-on en conclure ? Le nouvel entraîneur du PSG y serait-il pour quelque chose ?

[Mis à jour le 31 août 2016 à 23h54] David Luiz retourne à Chelsea. Après avoir fait un premier passage chez les Blues entre 2011 et 2014, le défenseur brésilien avait été acheté par le Paris Saint-Germain (PSG) en 2014, battant alors un record mondial pour un défenseur, avec une indemnité avoisinant les 50 millions d'euros. Finalement, deux ans plus tard, retour à la case départ pour le footballeur désormais âgé de 29 ans. Cette fois-ci, David Luiz ne battra pas un nouveau record. Les deux clubs se sont accordés et le joueur pourrait tout de même bien rapporter 40 millions d'euros au PSG.

Question : à quoi doit-on le retour du grand David Luiz outre-Manche ? Il semblerait que la nomination de l'entraîneur espagnol Unai Emery au PSG, venu remplacer un Laurent Blanc beaucoup plus sympathique pour le joueur, ne lui ait pas réussi. Dur d'avoir la confiance de l'Espagnol. Rapidement relégué derrière Thiago Silva et Marquinhos dans la hiérarchie, David Luiz a vite compris qu'il valait mieux partir. Une bonne idée que le Paris Saint-Germain ne peut que saluer. 

S'il était resté, David Luiz aurait en effet peut-être pu battre un nouveau record, celui de remplaçant le mieux payé. Le transfert a d'ailleurs été salué par les deux clubs. Il faut dire qu'en vendant David Luiz pour 40 millions d'euros, selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain s'en tire plutôt bien. Le joueur brésilien devrait lui aussi être satisfait de ce transfert qui lui permettra sûrement de toucher la balle plus souvent. Il lui faudra cependant renoncer à la Ligue des champions cette saison, Chelsea ne s'étant pas qualifié.

VIDEO. FIFA 17 : David Luiz, Layvin Kurzawa, Anthony Martial et les stars du foot européen se notent...

"FIFA 17 : David Luiz, Layvin Kurzawa, Anthony Martial et les stars du foot européen se notent..."