Il n'a jamais joué au football

© BEBERT BRUNO - SIPA
Si Pierre Ménès est devenu aujourd'hui incontournable lorsqu'il s'agit de parler football dans les médias, il n'a pour autant jamais pratiqué ce sport en club, la faute à son accident de mobylette lorsqu'il avait 15 ans mais aussi du fait de sa passion tardive pour le ballon rond. "C'est venu à l'adolescence, avec l'épopée des Verts en 75/76, avant, je n'en avais rien à faire", expliquait-il sur Lequipe.fr en 2013.

Il s'est mis quelque peu à la pratique plus tard mais seulement avec la formation corpo du journal L'Equipe. "Je ne pouvais prétendre qu'à deux postes, gardien ou avant-centre, là où on peut se permettre de ne pas courir, j'avais choisi avant-centre, précisait-il au site Footengo, en 2014.
Si Pierre Ménès est devenu aujourd'hui incontournable lorsqu'il s'agit de parler football dans les médias, il n'a pour autant jamais pratiqué ce sport en club, la faute à son accident de mobylette lorsqu'il avait 15 ans mais aussi du fait de sa passion tardive pour le ballon rond. "C'est venu à l'adolescence, avec l'épopée des Verts en 75/76, avant, je n'en avais rien à faire", expliquait-il sur Lequipe.fr en 2013. Il s'est mis quelque peu à la pratique plus tard mais seulement avec la formation corpo du journal L'Equipe. "Je ne pouvais prétendre qu'à deux postes, gardien ou avant-centre, là où on peut se permettre de ne pas courir, j'avais choisi avant-centre, précisait-il au site Footengo, en 2014.
© BEBERT BRUNO - SIPA