Karim Benzema a-t-il mis la pression à Mathieu Valbuena ?

Une conversation mystérieuse entre Benzema et Valbuena. © David Vincent - AP SIPA
L'intervention de Karim Benzema auprès de Mathieu Valbuena est l'une des principales interrogations dans cette enquête. Une chose est certaine : les deux joueurs ont eu une discussion au sujet de la sextape lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, début octobre 2015, avant les matches amicaux contre l'Arménie et le Danemark. Benzema a-t-il fait pression sur son coéquipier ou lui a-t-il prodigué un simple conseil amical ?

Dans son interview au Monde, Mathieu Valbuena explique : " Il insistait beaucoup pour me faire rencontrer son ami (...) Dans sa façon de parler, il n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un… pffff. Moi, j'ai jamais vu quelqu'un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu'il m'adore..." Quant à Benzema, il aurait déclaré à la juge , toujours selon Le Monde : "Je pense que c'est un gros malentendu, tout ça. Au départ, je voulais le mettre au courant d'une histoire qu'il y avait sur lui et l'aider".
L'intervention de Karim Benzema auprès de Mathieu Valbuena est l'une des principales interrogations dans cette enquête. Une chose est certaine : les deux joueurs ont eu une discussion au sujet de la sextape lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, début octobre 2015, avant les matches amicaux contre l'Arménie et le Danemark. Benzema a-t-il fait pression sur son coéquipier ou lui a-t-il prodigué un simple conseil amical ? Dans son interview au Monde, Mathieu Valbuena explique : " Il insistait beaucoup pour me faire rencontrer son ami (...) Dans sa façon de parler, il n'a pas été agressif, il ne m'a pas parlé d'argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu'un… pffff. Moi, j'ai jamais vu quelqu'un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu'il m'adore..." Quant à Benzema, il aurait déclaré à la juge , toujours selon Le Monde : "Je pense que c'est un gros malentendu, tout ça. Au départ, je voulais le mettre au courant d'une histoire qu'il y avait sur lui et l'aider".
© David Vincent - AP SIPA