Avec Benzema, qui sont les autres protagonistes ?

Karim Benzema a été mis en examen complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs. © SIPANY - SIPA
Au total, cinq personnes sont mises en examen dans cette affaire. Karim Benzema est suspecté d'avoir incité Mathieu Valbuena à entrer en contact avec les maîtres-chanteurs et à payer la somme demandée (150 000 euros). Karim Zenati, un ami d'enfance de Benzema, aurait été missionné par les maîtres-chanteurs pour encourager Benzema à parler à Valbuena.

Axel Angot et Mustupha Zouaoui sont soupçonnés d'être les maîtres chanteurs. Le premier aurait récupéré la vidéo et aurait mis au courant le second. Enfin, Youness Houass est le complice présumé du duo de maîtres-chanteurs. Il aurait tenté de négocier avec Valbuena, sans succès, ce qui aurait incité Angot et Zouaoui à se tourner vers Benzema pour faire l'intermédiaire.
Au total, cinq personnes sont mises en examen dans cette affaire. Karim Benzema est suspecté d'avoir incité Mathieu Valbuena à entrer en contact avec les maîtres-chanteurs et à payer la somme demandée (150 000 euros). Karim Zenati, un ami d'enfance de Benzema, aurait été missionné par les maîtres-chanteurs pour encourager Benzema à parler à Valbuena. Axel Angot et Mustupha Zouaoui sont soupçonnés d'être les maîtres chanteurs. Le premier aurait récupéré la vidéo et aurait mis au courant le second. Enfin, Youness Houass est le complice présumé du duo de maîtres-chanteurs. Il aurait tenté de négocier avec Valbuena, sans succès, ce qui aurait incité Angot et Zouaoui à se tourner vers Benzema pour faire l'intermédiaire.
© SIPANY - SIPA