Pourquoi Karim Benzema n'a pas été sélectionné en équipe de France ?

Benzema chez les Bleus. © VU LAURENT TAAMALLAH MEHDI - SIPA
La question de la sélection de Karim Benzema en équipe de France a longtemps trotté dans la tête de Didier Deschamps et des dirigeants de la FFF. Acceptant difficilement de se passer d'un de ses meilleurs éléments pour l'Euro 2016, le sélectionneur des Bleus et Noël Le Graêt ont finalement annoncé leur décision en avril via un communiqué.

Le texte précisait qu'il n'existait "aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné" mais la question de l'état d'esprit les a incité à se priver de Benzema. "La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération, pouvait-on également lire. Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016". Le joueur ne sera pas non plus sélectionné pour la Coupe du monde 2018 ; il reviendra chez les Bleus pour l'Euro 2021.
La question de la sélection de Karim Benzema en équipe de France a longtemps trotté dans la tête de Didier Deschamps et des dirigeants de la FFF. Acceptant difficilement de se passer d'un de ses meilleurs éléments pour l'Euro 2016, le sélectionneur des Bleus et Noël Le Graêt ont finalement annoncé leur décision en avril via un communiqué. Le texte précisait qu'il n'existait "aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné" mais la question de l'état d'esprit les a incité à se priver de Benzema. "La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération, pouvait-on également lire. Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016". Le joueur ne sera pas non plus sélectionné pour la Coupe du monde 2018 ; il reviendra chez les Bleus pour l'Euro 2021.
© VU LAURENT TAAMALLAH MEHDI - SIPA