Drôle de soirée pour Mbappé à Marseille, le résumé

Chargement de votre vidéo
"Drôle de soirée pour Mbappé à Marseille, le résumé"

Drôle de soirée pour Mbappé à Marseille, le résumé Le Paris Saint-Germain a difficilement battu les Marseillais, dimanche soir, sur le score de 2-0, grâce notamment à but de Kylian Mbappé qui, sanctionné par Tuchel, avait démarré le match sur le banc.

L'essentiel

Le match OM - PSG a débuté par une surprise, dimanche soir, avec les non-titularisations de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot, sanctionnés par Thomas Tuchel pour être arrivés en retard à la causerie d'avant-match. C'est toutefois le premier nommé, entrée en jeu en seconde période, qui a débloqué cette rencontre en ouvrant le score, quelques minutes après son apparition sur le terrain. Sans réussir une grande performance, Paris a assuré ensuite sa victoire dans le temps additionnel grâce à Julian Draxler, juste après un but de Mitroglou refusé à l'OM, pour une faute peu évidente de Strootman sur Marquinhos. Grâce à ce résultat (2-0), le PSG poursuit sa série d'incibilité et signe sa 11ème victoire en 11 matchs de Ligue 1 cette saison.

Les infos en direct

15:59 - Areola commente les choix de Tuchel

Interrogé sur les non-titularisations de Mbappé et Rabiot lors d'OM - PSG, Alphonse Areola, le gardien de but parisien, a indiqué : "Le coach a fait des choix et c'est à nous de nous adapter. On a les joueurs sur le terrain ou le banc pour pouvoir jouer de la même façon à chaque fois. Cela s'est vu, on a continué même si Kylian et Adri n'étaient pas là dès le début. On a continué à jouer et faire ce qu'on savait faire".

15:34 - Buffon a parlé à Mbappé avant OM - PSG

Une scène surprenante s'est déroulée pendant l'échauffement, hier soir, avant ce match OM - PSG. A son apparition sur le terrain, Kylian Mbappé, sanctionné par son entraîneur pour un retard et privé de titularisation, a rejoint Lassana Diarra et Gianluigi Buffon. Le gardien italien s'est alors longuement adressé au jeune attaquant, sans doute pour le réconforter mais aussi pour lui faire quelques rappels sur le respect du collectif. La discussion s'est terminée par un grand éclat de rire :

15:32 - Draxler (PSG) : "Le club est plus important que les joueurs"

La réaction de Julian Draxler, auteur du deuxième but parisien, après OM - PSG : "C'était un match au Vélodrome, et ce n'est jamais facile. On a gagné et on a mérité la victoire. C'est aussi important pour nos supporters. Onze victoires, c'était très bien pour nous. Débuter sans Kylian et Adrien ? Ce sont des choses qui concernent les joueurs et l'entraineur, mais on a beaucoup de qualité dans l'équipe. Et on a montré aujourd'hui que le club et l'équipe sont plus importants que les joueurs".

15:30 - Neymar (PSG) commente la sanction de Tuchel

Interrogé sur les non-titularisations de Mbappé et Rabiot, Neymar a expliqué après ce match OM - PSG : "Kylian et Adrien ont assumé. La sanction, c’est entre l’entraîneur et les joueurs, je respecte ça. Nous, on doit respecter les horaires, ils ne l’ont pas fait. Ce sont de grands joueurs, et on a souffert de leur absence. Mais ce sont des choses internes, on est avec eux. Kylian est entré et a résolu le match pour nous".

15:28 - Tuchel a évoqué les cas Mbappé et Rabiot après OM - PSG

Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, avait décidé de laisser Kylian Mbappé et Adrien Rabiot sur le banc de touche au coup d'envoi de ce match OM - PSG, pour les sanctionner d'un  retard à la causerie d'avant-match. "C'est une décision disciplinaire, a-t-il confirmé après la rencontre. On devait faire ça mais je peux vous dire que si un seul joueur arrive en retard à une seule session, il n'est pas automatiquement out. Le collectif est toujours plus important que les individualités. Mbappé a eu la meilleure réponse en entrant. Nous attendons ça de lui. Mais je peux vous dire que je n'aime pas me priver de Kylian. Je déteste jouer sans lui dans un match comme ça, mais il fallait prendre cette décision. Pour moi, ce n'était pas une bonne soirée, même si je suis content de ceux qui étaient là et qui ont débuté".

12:50 - Strootman (OM) en colère après le but refusé

Le milieu de terrain marseillais Kevin Strootman pensait avoir permis à Mitroglou de marquer le but de l'égalisation lors de OM - PSG mais l'arbitre a, selon, lui, injustement invalidé cette réalisation. "Les images parlent d'elles-mêmes, a-t-il réagi après la rencontre. S'il y a la VAR (NDLR : assistance vidéo), alors on doit l'utiliser. Je pense que vous avez tous vu qu'il n'y avait clairement pas de faute. Dans ce genre de match, un tel détail est très important. Cela peut changer le cours du match. Malheureusement, ça n'a pas été à notre avantage, mais on doit continuer et travailler dur et se concentrer sur le prochain match".

12:29 - Mbappé (PSG) : "Une grande équipe se repose sur des leaders"

Décisif après son entrée en jeu, Kylian Mbappé n'était pas du tout énervé d'avoir débuté sur le banc ce Classique, comme il l'a déclaré après la rencontre au micro de Canal+: "Une grande équipe se repose sur des leaders et il faut qu'ils sachent faire la différence dans les moments clés. Il ne faut pas tout reposer sur un ou deux hommes. Je pense que je peux assumer ce rôle, je l'ai fait aujourd'hui. Il faut continuer et rester dans le droit chemin. On sait que, chez eux, ils ont de l'impact et mettent du répondant. Aujourd'hui, ils ont montré que c'est aussi une équipe qui joue au ballon. Ils ont plusieurs séquences de jeu où on a été en difficulté. Tout le mérite leur en revient mais on a su être efficaces et on repart avec la victoire".

11:42 - Neymar : "On sait que ce n'est pas suffisant"

Neymar est aussi revenu sur le contenu de ce match OM - PSG, après le coup de sifflet final. "On est très contents  avec le résultat et la victoire car c'était un match compliqué. On sait que ce n'est pas suffisant. On ne veut pas s'arrêter ici et on veut continuer à gagner et augmenter ce record de victoires". Visé par des jets de projectiles, le Brésilien a également indiqué à ce sujet : "C'est un manque de respect, pas qu'avec moi, mais aussi avec les joueurs de l'OM. Ce n'est pas correct. Les instances qui gouvernent en Ligue 1 doivent prendre une décision car ça ne peut pas continuer comme ça. A chaque fois, on vient ici et on jette des trucs, dont des bouteilles de verre".

11:31 - Garcia (OM) : "Le score n'est pas logique"

La réaction de Rudi Garcia, l'entraîneur marseillais, après OM - PSG : "Le score n'est pas logique. On a bien répondu tactiquement, surtout sur le plan défensif mais pour faire match nul ou gagner contre ce genre d'équipes, il faut aussi un peu de réussite. On ne l'a pas, notamment sur des frappes contrées. On voulait bien défendre mais aussi bien utiliser le ballon, je pense que tous nos joueurs techniques étaient sur le terrain. Cela aurait pu suffire pour au moins égaliser... Je regrette ce premier but mais ils ont un Kylian Mbappé qui a fait la différence quand il est rentré. Je félicite mes joueurs, ils ont fait le match que j'attendais d'eux. On a égalisé, mais malheureusement cela n'a pas été validé par l'arbitre. Il faut continuer comme ça, si on reproduit ce genre de matchs, on va en gagner beaucoup".

11:12 - Les notes de l'Equipe après OM - PSG

Après ce match OM - PSG, les meilleures notes attribuées aujourd'hui par le quotidien L'Equipe sont logiquement à mettre au crédit des joueurs parisiens, avec la palme pour Marquinhos (8/10). OM : Mandanda (5/10) - Sarr (5), Rami (5), Kamara (4), Amavi (6) - Sanson (3), Strootman (6), Luiz Gustavo (6) - Thauvin (5), Payet (5), Ocampos (6). PSG : Areola (6/10) - Kehrer (5), Marquinhos (8), Nsoki (7) - Meunier (6), Verratti (7), Draxler (7), Bernat (4) - Di Maria (6), Choupo-Moting (3), Neymar (6).

LIRE PLUS