Foot. Coupe de France : St-Etienne dernier qualifié, le résultat du tirage

Foot. Coupe de France : St-Etienne dernier qualifié, le résultat du tirage Saint-Etienne a rejoint le PSG, Lyon et Rennes en demi-finale de la Coupe de France de football grâce à sa victoire contre Epinal, jeudi. Juste avant ce match avait lieu le tirage au sort du dernier carré. Découvrez le programme.

[Mis à jour le 14 février 2020 à 09h42] L'ASSE a dû s'employer, hier soir, sur le terrain d'Epinal, pensionnaire de National 2 (équivalent de la quatrième division). Les Verts pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Denis Bouanga à la 37e minute puis en doublant la mise grâce à Mahdi Camara à la 58e minute. C'était sans compter sur la réaction du club amateur qui réduisait le sore sur penalty par l'intermédiaire de Krasso à la 62e minute puis qui poussait dans les dernières minutes pour tenter d'égaliser, sans finalement parvenir à tromper la vigilance d'un Stéphane Ruffier impérial. La belle aventure est terminée pour les Spinaliens tandis que Saint-Etienne jouera sa place en finale fac à Rennes le mois prochain (voir ci-dessous).

 Le tirage au sort des demi-finales

Le tirage au sort des demi-finales a eu lieu ce jeudi 13 février 2020, lors de l'émission Tout Le Sport, sur France 3. L'OL recevra le PSG tandis que le Stade Rennais accueillera Saint-Etienne, au Roazhon Park.

Les résultats des quarts de finale

Tous les quarts de finale de cette Coupe de France ont désormais eu lieu. Le récapitulatif des résultats :

  • ASM Belfort - Rennes : 0-3
  • Dijon - PSG : 1-6
  • Lyon - Marseille : 1-0
  • Epinal - Saint-Etienne : 1-2

Le programme TV des quarts de finale

Eurosport et France TV se partagent cette année encore la diffusion des matchs de la Coupe de France de football. Le programme TV des demi-finales n'a pas encore été communiqué par les deux diffuseurs.

Le calendrier de la Coupe de France 2019-2020

L'édition 201-2020 de la Coupe de France a débuté en septembre dernier, avec les équipes amateurs, et les clubs de l'élite ont comme d'habitude fait leur apparition au mois de janvier, à l'occasion des 32e de finale. Les 16e de finale étaient eux, prévus du 16 au 20 janvier 2020 et les huitièmes de finale du 28 au 30 janvier. Les quarts de finale ont eu lieu le mardi 11 et le mercredi 12 février 2020. Suivront les demi-finales le mardi 3 et le mercredi 4 mars. La date de la grande finale a, elle, été fixée au samedi 25 avril 2020, au Stade de France.