Benzema : "Coco", l'enfant timide de Bron

Karim Benzema en 2007. © YOUNG HO/SIPA
Karim a grandi à Bron, en banlieue lyonnaise dans une famille de neuf enfants, cinq filles et quatre garçons. Dans le livre, "Le système Benzema", paru en 2016, les auteurs Gilles Verdez et Jacques Hennen, expliquent que celui qui était surnommé à l'époque "Coco" était "un gamin discret, souvent mutique, solitaire et renfermé". 

C'est grâce au football que le jeune homme s'est épanoui. Dans l'ouvrage, Henri Bayada, l'homme qui l'a découvert, raconte : "Un soir, Hafid, le père de Karim Benzema, vient me voir, dépité :  'Le club de foot d'à côté ne veut pas prendre le gamin. Ils disent que la saison a déjà commencé'. J'ai joué les inter­mé­diaires et j'ai un peu poussé pour qu'ils regardent au-moins une fois Coco taper dans le ballon". Le gamin sera ensuite vite repéré par l'Olympique lyonnais qu'il rejoindra en 1997, à l'âge de 10 ans.
Karim a grandi à Bron, en banlieue lyonnaise dans une famille de neuf enfants, cinq filles et quatre garçons. Dans le livre, "Le système Benzema", paru en 2016, les auteurs Gilles Verdez et Jacques Hennen, expliquent que celui qui était surnommé à l'époque "Coco" était "un gamin discret, souvent mutique, solitaire et renfermé".  C'est grâce au football que le jeune homme s'est épanoui. Dans l'ouvrage, Henri Bayada, l'homme qui l'a découvert, raconte : "Un soir, Hafid, le père de Karim Benzema, vient me voir, dépité :  'Le club de foot d'à côté ne veut pas prendre le gamin. Ils disent que la saison a déjà commencé'. J'ai joué les inter­mé­diaires et j'ai un peu poussé pour qu'ils regardent au-moins une fois Coco taper dans le ballon". Le gamin sera ensuite vite repéré par l'Olympique lyonnais qu'il rejoindra en 1997, à l'âge de 10 ans.
© YOUNG HO/SIPA