Le coup de l'Eurostar

Park Chu-Young. © Jake Badger/NEWSCOM/SIPA
On appelle ça "filer à l'anglaise". Park Chu-young, alors l'un des tout meilleurs joueurs coréens en 2011, est sur le point de s'engager avec le LOSC. Il reste quatre jours de ce mercato 2011, le joueur est bien arrivé à Lille et lendemain, il ne reste plus qu'à signer le contrat. Sauf que les dirigeants lillois ont eu une bien mauvaise surprise en se rendant à l'hôtel de l'attaquant. Disparu ! Park Chu-young avait pris l'Eurostar au petit matin, direction Londres et Arsenal, où Arsène Wenger l'attendait.

Mais que les supporteurs du LOSC se rassurent : le passage du Coréen chez les Gunners fut un flop monumental. En trois saisons, il n'a disputé que 7 matches pour 1 petit but avec le club anglais.
On appelle ça "filer à l'anglaise". Park Chu-young, alors l'un des tout meilleurs joueurs coréens en 2011, est sur le point de s'engager avec le LOSC. Il reste quatre jours de ce mercato 2011, le joueur est bien arrivé à Lille et lendemain, il ne reste plus qu'à signer le contrat. Sauf que les dirigeants lillois ont eu une bien mauvaise surprise en se rendant à l'hôtel de l'attaquant. Disparu ! Park Chu-young avait pris l'Eurostar au petit matin, direction Londres et Arsenal, où Arsène Wenger l'attendait. Mais que les supporteurs du LOSC se rassurent : le passage du Coréen chez les Gunners fut un flop monumental. En trois saisons, il n'a disputé que 7 matches pour 1 petit but avec le club anglais.
© Jake Badger/NEWSCOM/SIPA