4 minutes pour 4 ans de procès

Yannick Djalo. © GUSTAVO BOMAP/SIPA
Pauvre Yannick Djalo... En difficulté au Sporting, il souhaite rejoindre l'OGC Nice, d'accord pour l'accueillir en ce dernier jour de mercato 2011. Mais cela n'arrivera jamais, la faute à un clic en retard de 4 minutes sur le logiciel de la FIFA pour homologuer un transfert. Cette démarche est obligatoire, en plus de l'homologation de la ligue française, pour un transfert international. Un détail que les dirigeants niçois payeront cher.

Les Portugais accusent le club azuréen d'avoir fait annuler le transfert et les deux clubs se livrent une bataille judiciaire pendant 4 ans, jusqu'à ce que Nice verse 800 000 euros pour mettre fin à la procédure. Et pendant ce temps, la carrière de Djalo s'égare entre les Etats-Unis, un club de D2 Russe et aujourd'hui... la Thaïlande.
Pauvre Yannick Djalo... En difficulté au Sporting, il souhaite rejoindre l'OGC Nice, d'accord pour l'accueillir en ce dernier jour de mercato 2011. Mais cela n'arrivera jamais, la faute à un clic en retard de 4 minutes sur le logiciel de la FIFA pour homologuer un transfert. Cette démarche est obligatoire, en plus de l'homologation de la ligue française, pour un transfert international. Un détail que les dirigeants niçois payeront cher. Les Portugais accusent le club azuréen d'avoir fait annuler le transfert et les deux clubs se livrent une bataille judiciaire pendant 4 ans, jusqu'à ce que Nice verse 800 000 euros pour mettre fin à la procédure. Et pendant ce temps, la carrière de Djalo s'égare entre les Etats-Unis, un club de D2 Russe et aujourd'hui... la Thaïlande.
© GUSTAVO BOMAP/SIPA