Rennes - Marseille : L'OM éliminé, le résumé du match

Rennes - Marseille : L'OM éliminé, le résumé du match RESUME OM - RENNES 2017 - Le Stade Rennais a dû passer par les tirs au but pour battre l'OM, ce mercredi soir (2-2, 4 t.a.b. à 3), en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. L'OM tombe dès son entrée en lice dans la compétition.

13/12/17 -  21:18 - Rennes fait tomber Marseille

Marseille n'avait plus perdu en France depuis le 10 septembre dernier et un revers au Vélodrome face à ... Rennes (1-3). Les Marseillais retrouvaient donc les Rennais avec une certaine envie de se venger mais sont une nouvelle fois tombés face aux Bretons, qui ont cette fois eu besoin de la séance de penaltys pour s'offrir le scalp de l'Olympique de Marseille. Pourtant, l'OM avait bien débuté cette rencontre en prenant l'avantage par Kostas Mitroglou (0-1, 13e), bien servi par Njie. Rennes, après cette entame difficile, a su revenir rapidement en égalisant grâce à Benjamin André dix minutes plus tard (1-1, 23e). En deuxième période, Wahbi Khazri donne l'avantage aux Bretons au bout d'un raid solitaire (2-1, 57e). Dans la foulée, André voit la barre repousser un tir puissant (63e) avant que l'assistant de M. Hamel ne lui indique que le ballon a franchi la ligne. Rennes pense mener 3-1 mais l'arbitre finit par prendre la bonne décision en n'accordant pas ce but inexistant. Mitroglou pense égaliser en reprenant un corner dévié par Rolando mais se refuser ce but pour une position de hors-jeu... inexistante. L'OM finira par égaliser par Germain, entré en jeu (2-2, 81e), pour arracher une séance de tirs au but qui ne lui sera finalement pas favorable(4-3). Rennes s'impose donc face à Marseille pour la deuxième fois de la saison et se qualifie pour les quarts de finale !

13/12/17 -  21:06 - Rennes est le quatrième qualifié

On connaît désormais quatre des huit clubs qualifiés pour les quarts de finale de cette Coupe de la Ligue. Avant Rennes donc, Toulouse, Angers et Monaco s'étaient déjà qualifiés mardi soir. Le reste sera connu ce soir après les quatre dernières rencontres. Dans la foulée, le tirage au sort aura lieu.

13/12/17 -  21:04 - Bensebaïni: "Il y a de la qualité"

Ramy Bensebaïni était lui bien plus content que son adversaire du soir, Rolando, après la rencontre au micro de Canal+ Sport: "On travaille toute la semaine pour être performants. Aujourd'hui on est au niveau et on gagne contre Marseille, qui a des joueurs très costauds. On sait tous que dans le club il y a de la qualité et des bons joueurs, même si ça n'a pas bien marché en début de saison." Rennes se qualifie, grâce à ce succès, pour les quarts de finale de la Coupe de Ligue pour le troisième fois lors des cinq dernières années.

13/12/17 -  21:02 - Rolando: "On a mis un but de plus"

Quelques instants après la fin de la rencontre, Rolando était passablement énervé, au micro de Canal+ Sport. Le capitaine et défenseur marseillais ne digérait pas le but injustement refusé à Mitroglou en deuxième période: "Aujourd'hui ça ne compte pas comme en championnat, ce n'est pas une question de points, c'était être qualifié ou non. On a essayé de tout faire pour. On a mis un but de plus qu'eux mais ce n'était pas valable pour l'arbitre. Ce n'était pas facile de jouer ici, contre une belle équipe. Je pense qu'on avait fait assez pour gagner, on a marqué trois buts, mais bon, on perd aux penaltys. C'est dommage car on voulait aller jusqu'à la fin dans cette compétition."

13/12/17 -  20:55 - Rennes élimine Marseille

Le Stade Rennais a donc réussi à éliminer l'Olympique de Marseille ce mercredi soir, lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue (2-2, 4 t.a.b. à 3), après une séance de tirs au but. André (23e) et Khazri (57e) ont marqué pour Rennes, Mitroglou (13e) et Germain (81e) côté marseillais. L'OM laisse donc échapper l'un de ses objectifs de la saison.

13/12/17 -  20:50 - Bourigeaud qualifie Rennes !

Benjamin Bourigeaud transforme ce penalty en prenant Pelé à contre-pied et qualifie le Stade Rennais pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ! 

13/12/17 -  20:48 - Sanson égalise pour Marseille !

Morgan Sanson offre un mince espoir à l'OM en transformant son tir au but. L'OM égalise à 3-3 mais Bourigeaud va avoir la balle de match au bout du pied.

13/12/17 -  20:47 - Pelé offre une chance à Marseille !

Jérémy Gélin avait la qualification au bout du pied mais voit sa tentative détournée par Pelé ! 

13/12/17 -  20:46 - Diallo détourne la frappe de Sarr !

Bouna Sarr frappe sur la gauche mais Diallo détourne des poings ! L'OM est au bord de l'élimination.

13/12/17 -  20:45 - Gnagnon donne l'avantage à Rennes !

Joris Gnagnon donne l'avantage à Rennes d'une frappe bien placée dans le petit filet. 3-2 pour Rennes ! Il reste deux tireurs de chaque côté.

13/12/17 -  20:45 - Diallo détourne le tir d'Ocampos !

Lucas Ocampos est le premier à rater ! L'Argentin frappe au milieu et Diallo détourne bien !

13/12/17 -  20:44 - André égalise !

Benjamin André se présente face à Pelé. Le gardien marseillais plonge du bon côté mais ne peut que ralentir le ballon qui termine au fond ! 2-2.

13/12/17 -  20:43 - Mitroglou, avec de la réussite !

Kostas Mitroglou transforme son tir au but avec l'aide du poteau ! 2-1 pour l'OM. 

13/12/17 -  20:42 - Khazri égalise !

Wahbi Khazri transforme à son tour d'une frappe en pleine lucarne ! C'est superbe. 1-1 !

13/12/17 -  20:42 - Germain lance l'OM !

Valère Germain est le premier tireur à se présenter et trompe Diallo en le prenant à contre-pied. 1-0 pour l'OM !

Composition Rennes - Marseille

A Marseille, Rudi Garcia a choisi une composition d'équipe "mixte" avec certains éléments en manque de temps de jeu ou ménagés lors du dernier match. Steve Mandanda est laissé au repos et c'est Yohann Pelé qui prendra place dans les buts. Devant lui, on retrouve une défense composée de Sakai, Rolando, Abdennour et Amavi. Au milieu de terrain, Morgan Sanson est titularisé aux côtés d'Anguissa tandis que l'animation offensive, en l'absence de Payet, suspendu, est confiée à Ocampos, Thauvin, Njie et Mitroglou. La compo de l'OM : Pelé - Sakai, Rolando, Abdennour, Amavi - Anguissa, Sanson - Njie, Thauvin, Ocampos - Mitroglou.. Du côté de Rennes, Sabri Lamouchi fait confiance en attaque au duo Gourcuff - Khazri, de retour de blessure, alors que Gnagnon, Danzé et Baal retrouvent également une place de titulaire. La compo de Rennes : Diallo - Danzé, Gélin, Gnagnon, Baal - Traoré, Bourigeaud, André, Hunou - Gourcuff, Khazri.

Chaîne TV Rennes - Marseille

Mauvaise nouvelle pour les supporters des deux équipes qui ne possèdent pas d'abonnement aux chaînes sportives puisque c'est Canal+ Sport qui assure la diffusion de cette rencontre Rennes - OM. Il n'y aura donc pas de retransmission en clair ce mercredi soir. Même chose pour le replay du match, demain à 10 heures, également proposé sur Canal+ Sport. Si vous ne voulez pas souscrire à l'offre mais que voulez suivre ce 8e de finale à la télé, il vous reste la possibilité de profiter de l'abonnement d'un tiers, dans un restaurant un bar, ou pourquoi pas chez un ami ou un voisin !

Streaming Rennes - Marseille

Peut-être envisagez-vous de regarder cette rencontre Rennes - OM en streaming sur Internet ? En la matière, la solution se trouve également du côté de Canal+ et de son service mycanal. Néanmoins, là encore, l'accès est soumis à la souscription d'un abonnement payant (entre 19,90 et 39,90 euros par an, des prix qui peuvent varier en fonction des offres promotionnelles) . Et tous les autres liens que vous pourriez trouver en naviguant sur votre ordinateur, smartphone ou tablette ne s'inscrivent a priori pas dans un cadre légal.