Saïd Chabane (Angers), roi de l'agroalimentaire

Saïd Chabane. © Pierre Raphael/SIPA
Président du SCO d'Angers, Saïd Chabane a fait fortune dans l'agroalimentaire puisqu'il est dirigeant du groupe sarthois Cosnelle, dont le chiffre d'affaires était estimé en 2016 à 425 600 euros. 

Pour le journal des entreprises le 29 novembre 2016, il a expliqué comment lui est venu l'idée de reprendre le SCO : "Ma première participation au Sco date de juin 2011. Ça s'est déclenché autour d'un verre... J'ai d'abord pris 10 % du club, puis je suis devenu président en décembre suivant avec 63 % des parts. J'en détiens aujourd'hui 93 %. Je suis passionné de foot mais sans plus. Il ne faut pas trop de passion dans la vie". Saïd Chabane est également dirigeant de la chaîne de télévision Angers Télé.
Président du SCO d'Angers, Saïd Chabane a fait fortune dans l'agroalimentaire puisqu'il est dirigeant du groupe sarthois Cosnelle, dont le chiffre d'affaires était estimé en 2016 à 425 600 euros.  Pour le journal des entreprises le 29 novembre 2016, il a expliqué comment lui est venu l'idée de reprendre le SCO : "Ma première participation au Sco date de juin 2011. Ça s'est déclenché autour d'un verre... J'ai d'abord pris 10 % du club, puis je suis devenu président en décembre suivant avec 63 % des parts. J'en détiens aujourd'hui 93 %. Je suis passionné de foot mais sans plus. Il ne faut pas trop de passion dans la vie". Saïd Chabane est également dirigeant de la chaîne de télévision Angers Télé.
© Pierre Raphael/SIPA